En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mort de Diego Maradona : son ancien avocat fait de nouvelles révélations



Diego Maradona est mort il y a bientôt un an, le 25 novembre 2020. À 60 ans, la légende du football argentin et homme de tous les excès a succombé à un arrêt cardiaque à son domicile de Tigre, dans la banlieue de Buenos Aires.

Ce lundi 25 octobre, son ancien avocat Matias Morla pointe du doigt le traitement médical que celui que l’on surnommait El Pibe de Oro a reçu. Accusant ce dernier d’être à l’origine de la mort du footballeur, comme le rapporte RTL. Et fustigeant également la famille de Maradona.

« Son traitement était très mauvais, c’est pour ça qu’il est mort », a-t-il fait savoir à l’issue de son témoignage dans le cadre de l’enquête sur le décès de la légende. Il a constaté que les « erreurs commises ont été nombreuses ».

« Diego est mort, il a gonflé et gonflé le pauvre jusqu’à ce que son cœur explose », a déclaré Matias Morla, face à la presse. Un témoignage de plus de trois heures au sein du bureau du procureur à San Isidro.

L’ancien avocat de Diego Maradona reproche également à la famille du joueur leurs choix. Notamment celui d’avoir ramené ce dernier à son domicile, plutôt que de l’avoir laissé à l’hôpital, deux semaines après une opération d’un hématome à la tête.

Il a en effet qualifié de « folie » cette décision de poursuivre la convalescence hors milieu hospitalier, soulignant que la star avait été « abandonné par ses filles » : Dalma et Gianinna.

De l’autre côté, sept (7) personnes de l’équipe médicale ont déjà été entendues par la justice dans le cadre de l’enquête pour « homicide involontaire avec circonstances aggravantes ». Légende internationale du ballon rond, Diego Maradona était aussi connu pour ses excès et dépendances, notamment à l’alcool et aux psychotropes. Il souffrait de problèmes de reins, foie, insuffisance cardiaque et détérioration neurologique.

Avec Gala

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !