En Côte d’Ivoire, il y a une histoire de comparaison entre les Miss de la nation, notamment celle de l’année 2021 et 2022. Il s’agit bien évidemment de Marlène Kouassi et Olivia Yacé. Les Ivoiriens veulent à tout prix voir leur ancienne lauréate incarnée dans les actes et faits de la nouvelle. À ce propos, le Général Camille Makosso trouve son mot à dire.
Les comparaisons entre les Miss Côte d’Ivoire 2021 et 2022 vont de plus belle. Certains Ivoiriens soutiennent que Marlène Kouassi a beaucoup à faire pour se mettre au même niveau de celle qu’elle succède. Pourtant, d’autres viennent quand même l’appuyer en estimant qu’elle doit suivre sa propre voie. Ce débat a repris encore plus lorsque les récentes photos de la jeune Marlène à Paris ont atterri sur la toile.
LIRE AUSSI : Le Général Camille Makosso dézingue Maria Mobil : « Trouve-toi un mari »
Connu pour ne pas rester à côté de tout ce qui fait le buzz, le Général Camille Makosso n’a pas pu garder son silence. Le pasteur controversé a en quelque sorte donné raison aux détracteurs de la Miss Côte d’Ivoire.
« Depuis un certain temps, il y a de grosses critiques vis-à-vis de la Côte d’Ivoire Marlène. Aujourd’hui on voit des photos de Marlène et ses dauphines qui fuitent. On les voit aller à Paris, s’arrêter sur le trottoir, aller faire des photos comme des petits touristes, comme n’importe quel touriste qui arrive en France et qui s’en va faire des photos. C’est une honte. Marlène est Miss Côte d’Ivoire. Elle n’est pas Miss de sa famille, elle n’est pas Miss de son quartier, elle est Miss de sa nation.
« Olivia Yacé avait refusé le staff du COMICI parce qu’elle estimait qu’ils sont des amateurs, et ils le confirment. Lorsqu’on fait des critiques, ce n’est pas pour salir la Miss. C’est pour interpeller le comité d’organisation qui est autour de la Miss et qui gère l’image de la Miss », déclaré le pasteur Camille Makosso.
LIRE AUSSI : Voici les clichés exclusifs du premier shooting officiel de la Miss Côte d’Ivoire 2022