togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Military Africa : voici les armées les plus puissantes d’Afrique

Le Stockholm International Peace Research Institute A Publié Un Rapport Inquiétant Sur Les Dépenses Militaires Des Pays Du Monde En 2022.

Le média Military Africa a récemment publié un classement des 10 armées les plus puissantes d’Afrique, en prenant en compte cinq facteurs : le budget des forces armées, le nombre de troupes actives, l’équipement militaire à leur disposition, leur état de préparation et l’influence géopolitique du pays.

Selon ce classement, l’armée la plus puissante du continent est celle de l’Égypte, avec un budget de défense de plus de 4,4 milliards de dollars, une grande armée permanente de plus de 450 000 soldats actifs et 800 000 soldats de réserve, ainsi que des équipements militaires modernes comme des avions de chasse, des chars et des sous-marins. L’Égypte a été impliquée dans plusieurs conflits, dont la guerre du Golfe et le conflit en cours au Yémen.

Military Africa : Voici Les Armées Les Plus Puissantes D’afrique

En deuxième position, l’Algérie dispose d’un budget de défense dépassant les 10 milliards de dollars, compte plus de 130 000 soldats actifs et 150 000 soldats de réserve, ainsi qu’un vaste arsenal d’équipements militaires modernes, incluant des avions de chasse, des chars et de l’artillerie. Ses soldats ont également participé à plusieurs conflits, dont la guerre civile algérienne et le conflit en cours au Mali.

Lire aussi : Nigeria : Des groupes armés tuent des dizaines de personnes dans l’État de Benue

Enfin, la troisième armée la plus forte du continent est celle de l’Afrique du Sud, avec un budget de défense de plus de 4,3 milliards de dollars, plus de 78 000 soldats actifs et 17 000 soldats de réserve.

Military Africa : Voici Les Armées Les Plus Puissantes D’afrique

Le classement complet des armées les plus puissantes d’Afrique inclut également le Nigeria, l’Éthiopie, le Maroc, le Soudan, le Kenya, la Tanzanie et l’Angola.

Il est important de souligner que la puissance militaire ne devrait pas être utilisée pour menacer ou attaquer d’autres pays, mais pour la défense de la souveraineté nationale et la protection des citoyens.