La 6e saison de Prison Break est attendue par les fans. Mais ceux-ci ne verront plus à l’écran le héros de la série. Michael Scofield est homosexuel et il en a marre d’incarner les personnages hétérosexuels.
Wentworth Miller, qui a joué pendant cinq saisons le rôle de Michael Scofield, a annoncé qu’il se retirait officiellement de « Prison Break ».
« Je me retire officiellement de Prison », a-t-il annoncé sur Instagram dimanche avant d’expliquer : « Je ne veux plus jouer de personnages hétéros. Leurs histoires ont déjà été racontées (et racontées) ».
« Alors… plus de Michael », a poursuivi l’acteur, qui s’est révélé en tant que gay en 2013. « Si vous étiez un fan de la série et que vous espériez de nouvelles saisons… Je comprends votre déception. Je suis désolé. Si vous êtes en colère et perturbé parce que vous êtes tombés amoureux d’un homme hétéro fictif incarné par un homme gay… C’est votre problème », a-t-il conclu.
Deux des co-stars de Michael Scofield soutiennent sa décision de se retirer de la série. « Je soutiens et comprends parfaitement ton raisonnement. Heureux que tu aies pris cette décision pour ta santé », a réagi Dominic Purcell.
« Hier, Wentworth Miller a annoncé qu’il ne jouait plus avec Michael Scofield parce que, en tant qu’homosexuel, il veut se concentrer sur le rôle de personnages gays. Avec gratitude pour tout le travail que nous avons fait ensemble, et avec un amour profond, je soutiens sa décision », a écrit Sarah Wayne Callies sur son compte Instagram lundi.
« A tous les fans, sachez ceci : l’équipe de Prison Break est de tout cœur avec les homosexuels et soutient leurs droits et leur travail artistique », a-t-elle ajouté.
Crédit photo : skyrock