togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Michael Jackson avait une dette de 500 millions de dollars au moment de sa mort

Michael Jackson : Un Documentaire Livre De Sombres Révélations Sur La Star Du Pop

Michael Jackson, le légendaire roi de la pop, était en grande difficulté financière au moment de sa mort en 2009, avec des dettes dépassant les 500 millions de dollars.

Des documents judiciaires déposés le 21 juin 2023 révèlent l’étendue de ses problèmes financiers, soulignant que Jackson devait de l’argent à plus de 65 créanciers lorsqu’il est décédé à 50 ans des suites d’un arrêt cardiaque.

Turbulence financière au moment du décès

86665441 13577499 Image A 11 1719519562703

Les documents judiciaires comprennent une requête des exécuteurs testamentaires de la succession de Jackson, réclamant des arriérés de salaire à partir de 2018. Ces documents mettent également en lumière la succession du défunt chanteur, désormais de 2 milliards de dollars, et les difficultés financières qui l’ont tourmenté au cours de ses dernières années.

LIRE AUSSI : Mort de Michael Jackson : Sa famille lui rend hommage 15 ans après sa mort

John Branca, l’avocat des exécuteurs testamentaires, a déclaré dans un dossier judiciaire en mars que la succession de Jackson était presque en faillite à sa mort. Le hitmaker Thriller avait plus d’une demi-douzaine de poursuites en cours dans le monde et plus de 65 réclamations de créanciers, ce qui a conduit à de nouveaux litiges.

Efforts de restructuration de la dette

Michael Jackson

Les exécuteurs testamentaires de Jackson ont réussi à renégocier et à restructurer les accords de financement existants à des taux d’intérêt considérablement réduits. Cette stratégie a aidé la succession à éviter la perte d’actifs au profit des prêteurs et a finalement permis aux exécuteurs testamentaires de régler les charges présentes au moment du décès de Michael Jackson.

Conformément à l’accord avec les enfants de Jackson – Paris, Prince et Bigi – le tribunal des successions supervise les questions financières de la succession. Les avocats qui gèrent la succession doivent demander l’accord du tribunal tous les six mois pour recevoir 30 % de leur rémunération, tandis qu’ils conservent les 70 % restants.

Du 1er juillet au 31 décembre 2018, plusieurs cabinets ont réclamé collectivement plus de 3,5 millions de dollars en frais juridiques remontant à six ans par le biais de la pétition. Malgré l’élimination des dettes de la succession et la résolution de presque toutes les réclamations des créanciers, les exécuteurs testamentaires sont toujours confrontés à des problèmes commerciaux, fiscaux et juridiques difficiles.

Michael Jackson : Son Chapeau Emblématique Et Autres Trésors Musicaux Aux Enchères À Paris