togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Márcia Aoki : La veuve de Pelé reçoit une nouvelle rassurante

Márcia Aoki : La Veuve De Pelé Reçoit Une Nouvelle Rassurante

Márcia Aoki, la troisième et dernière épouse du légendaire footballeur brésilien Pelé, va hériter de 30% de sa fortune, selon son testament. C’est conformément à la volonté du triple champion du monde.

L’avocate de la veuve a confirmé cette information à l’AFP. Bien que le Code civil brésilien ne prévoit pas de droits pour les veuves de plus de 70 ans, Márcia Aoki sera donc la bénéficiaire de cette partie de la succession. La fortune de Pelé, décédé le 29 décembre dernier, est estimée à plus de 14 millions d’euros, mais le montant exact n’est pas encore connu car l’inventaire complet n’a pas été réalisé.

LIRE AUSSI : Héritage de Pelé : sa fille illégitime mentionnée dans son testament

Luiz Kignel, expert médico-légal, a indiqué que la maison de Guaruja où le couple vivait et une station balnéaire de Sao Paulo seront conservées par Márcia. Le reste de la fortune sera partagé entre sept autres enfants de l’ancien joueur de Santos, qui a reconnu légalement leurs paternités. Toutefois, le testament mentionne la possibilité que Pelé ait une huitième enfant non reconnue, qui pourrait également avoir droit à une partie de la succession.

L’avocat de Márcia Aoki a précisé que cette fille potentielle devra se soumettre à un test ADN pour être reconnue. Cependant, cela n’a pas été possible jusqu’à présent en raison de la pandémie et de l’état de santé de Pelé avant sa mort.

LIRE AUSSI : Mort de Pelé : CNN confond le « roi » avec Abedi Pelé

Les biens de la légende du football comprennent également une participation dans la marque Pelé et d’autres biens immobiliers. Les droits de la veuve à une part de l’héritage ont suscité des débats en raison de l’âge de Márcia Aoki, mais le testament du Roi Pelé a été respecté conformément à ses volontés.