...

Pourquoi Mamadou Ndoye a claqué la porte ?


Video player

Mamadou Ndoye a démissionné de son poste de Secrétaire général de Ligue démocratique (Ld). Poste qu’il occupait depuis 2013. Selon les informations deLibération, il a été remplacé par Nicolas Ndiaye.  Cette décision  est des plus surprenantes. 

Ce départ du Secrétaire général, qui n’aurait même pas rédigé de lettre de démission, est dû à la décision de la Ld de partir aux législatives sous la bannière de Benno Bokk Yaakar (BBY).

En effet, renseigne L’As, lors de la dernière réunion du bureau politique, deux tendances se dégagent en perspectives des législatives du 30 juillet prochain. D’un côté, Khoudia Mbaye , Moussa Sarr, Ousmane Badiane, Nicolas Ndiaye, qui veulent aller au scrutin sous la bannière de BBY. De l’autre côté, Mamadou Ndiaye, Famara Sarr, Wagane Faye, Pape Sarr, Cheikh Guèye, veulent faire cavaliers seuls. A l’issu du vote, le camp dirigé par Ndoye est en minorité. Un revers pour Mendoza dont le leadership est contesté.

Au terme de cette rencontre qui a duré de 10 heures à 15 heures, Mamadou Ndoye décide de quitter son poste de Secrétaire général. Un opposant de plus pour Macky ?

→ A LIRE AUSSI : Un violent incendie ravage des concessions à Diourbel

→ A LIRE AUSSI : Dossier: Comment se procurer un passeport au Sénégal ?

→ A LIRE AUSSI : « Le gouvernement travaille pour faire du marathon de Dakar, un événement sportif international agréé par l’IAAF »

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire