Malte : une petite île méditerranéenne légalise le cannabis récréatif


Video player

La petite île méditerranéenne de Malte a légalisé l’usage récréatif de la marijuana le mardi 14 décembre 2021, ce qui est la première fois dans l’Union européenne.

C’est la première fois dans l’Union européenne (UE). Les utilisateurs âgés d’au moins 18 ans pourront contenir jusqu’à 7 grammes de cet anesthésique et faire pousser quatre plantes. Cependant, les consommateurs se verront imposer une amende de 100 euros pour un séjour de 7 à 28 grammes. L’usage de la marijuana en public est toujours interdit, et une amende de 235 euros peut être infligée, et devant des mineurs, l’amende peut atteindre 300 à 500 euros.

Traumatisme du parent de secours

La réforme prévoit la création d’une association à but non lucratif qui permet la production et la vente de marijuana à ses membres. La mise en œuvre et le respect de ces réglementations seront supervisés par un nouvel organisme public, le Bureau of Responsible Use of Marijuana.

 

Le Premier ministre du Parti travailliste maltais, Robert Abella, avait demandé aux membres de son parti de voter pour la nouvelle loi. Il a dit qu’il voulait sauver les parents du «traumatisme» d’avoir leurs enfants devant les tribunaux pour avoir fumé de la marijuana. « Le trafic de drogue sera toujours illégal », a-t-il déclaré. Le Kuomintang s’est opposé au plan, affirmant que la nouvelle législation « normaliserait et augmenterait la consommation de drogue » dans le pays.

La Malte traditionnellement conservatrice a légalisé la possession de petites quantités de marijuana en 2015. En 2018, un cadre juridique a été adopté pour faire de l’île un centre de production de cannabis médicinal.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Malte : une petite île méditerranéenne légalise le cannabis récréatif Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire