En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Malaisie : Un glissement de terrain dans un camping a fait 24 morts



La police malaisienne a fait appel à des membres du personnel d’un camping sans licence pour participer à une enquête sur un glissement de terrain qui a rasé le terrain du camp et tué au moins 24 personnes. Pendant ce temps, la recherche de personnes disparues se poursuit, dimanche.

Les victimes, dont sept enfants, sont décédées après qu’un glissement de terrain a ravagé le camping tôt vendredi alors qu’elles dormaient dans des tentes à Batang Kali, une région vallonnée populaire à environ 50 km (30 miles) au nord de la capitale Kuala Lumpur.

Sur les 94 personnes prises dans le glissement de terrain, 61 étaient en sécurité et neuf sont toujours portées disparues, a indiqué le service d’incendie et de secours de l’État de Selangor.

Les équipes de recherche et de sauvetage ont augmenté le nombre d’excavatrices et de chiens de sauvetage pour trouver des campeurs qui pourraient être piégés sous la boue et les débris. De fortes pluies faisant craindre de nouveaux glissements de terrain.

Le chef des services d’incendie et de sauvetage de l’État, Norazam Khamis, a déclaré samedi que les chances de trouver plus de survivants étaient minces étant donné le manque d’oxygène et le poids de la boue qui pesait sur le site.

Lire aussi : Paul Kagame : « le Rwanda n’est pas responsable du conflit en RDC »

Une première enquête a montré qu’un remblai d’environ 450 000 mètres cubes de terre s’était effondré. La terre est tombée d’une hauteur estimée à 30 mètres (100 pieds) et couvrait une superficie d’environ un acre (0,4 hectare).

Les glissements de terrain sont fréquents en Malaisie mais ne se produisent généralement qu’après de fortes pluies. Les inondations sont également courantes, avec environ 21 000 personnes déplacées l’an dernier par des pluies torrentielles dans sept États.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !