En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Livres d’amours à lire absolument 2024



La lecture est un moyen de s’évader, de réfléchir, de frissonner et de s’instruire. Pour certains, cela donne l’envie de mieux se cultiver ou même de se sentir épanouis, emportés par une histoire d’amour passionnante. Ces romans font rêver, pleurer, et ont ému et faire transporter des adeptes de la lecture, devenus des inéluctables de la littérature romantique. À travers des âges, bon nombre d’auteurs ont marqué la littérature, en passant par Jane Austen, Milan Kundera, John Green et bien d’autres via l’actualités.

Les histoires d’amour passionnant à lire

Qu’il s’agisse d’un type de livre bien conduit avec une histoire relatant la comédie romantique, que la plupart des auteurs portent à leur paroxysme, fréquemment adapté au cinéma, de romances cultes, dont les acteurs sont devenus au fil du temps des représentants d’un amour impossible ou possible. Ou encore, des romans plus récents procurant la passion d’un amour dévoué qui dévore tout ton âme.   On arrive même à trouver plusieurs paroles ou citations captivantes dans ces ouvrages qui passionnent le monde de la littérature.

8 plus belles livres d’amour

Ce qui reste de nous, de Jill Santopolo

Malgré l’effondrement des tours du word trader center, Lucy et Gabriel se sont rencontré pour la première fois et décide de rester ensemble. Leur attirance était inexplicable, comme s’il s’agissait d’une force de la nature. Ce qui était encore surprenant, ce n’est qu’un an plus tard que les deux se revoient et s’enfonce dans une histoire d’amour tellement passionnante qui dépasse leur vécu passé. Ils pensent, vivent, respirent à deux. Toutefois, l’intensité de leur amour les amène aussi à se poser des questions sur d’autres ambitions profondes. Les deux tourtereaux souhaitent tous que leur existence ait un sens, une valeur à l’entaille de leurs sentiments, une résonance. Vu que chacun d’eux assouvissait leurs désirs, leurs chemins se croisent, puis s’égarent durant presque treize années, avant qu’un évènement les confronte à nouveau.

Surprends-moi, de Sophie Kinsella

Dix années de bonheur sans voir les étoiles, deux formidables jumelles, des jobs épanouissants et une merveilleuse maison : Dan et Sylvie vivent le parfait amour. D’après leur médecin, ils pourront vivre jusqu’à cent ans, soit soixante-huit merveilleuses années de vie à deux. Après toute une décennie de bonheur conjugal, avec des séances TV dans le canapé partagé entre eux, le chemin ne fait que débuter.

Quand les astres s’emmêlent, de Minnie Darke

Tout comme les verseaux, Nick compte sur sa bonne étoile. Son souhait est de devenir un jour comédien célèbre. Pour cela, il suit à la lettre les consignes de son horoscope. Mais ce qu’il ignore est que Justine sa copine d’enfance perdue de vue depuis des années, travaille comme stagiaire dans un journal de la place nommé ‘’L’Etoile’’. Étant Sagittaire, celle-ci n’est pas du genre à reculer devant quelque chose pour obtenir ce qu’elle veut. Leurs deux planètes se réalignent pour de bon, telles qu’on aurait dit une prédication des astres. Un vrai coup de pouce du destin qui risque fortement de bouleverser la galaxie.

Un jour, de David Nicholls

Dexter et Emma se rencontrent la toute première fois. Ils n’ont rien en commun, mais ce jour annonce le début d’une belle relation amoureuse hors du commun. Cette dernière dure plus de vingt ans. Chaque année, les deux principaux personnages de ce livre se croisent, se séparent et s’attendent dans les remous assourdissants de leur cycle de vie. Un conte qui relate l’amour à notre nouvelle ère, où la splendeur de voir deux personnes amoureuses à fait chambouler l’univers tout entier.

Marie d’en haut, de Agnès Ledig

Âgée de la trentaine, Marie a un comportement bien rugueux ainsi que de la ressource. Quand le lieutenant de la gendarmerie, le sir Olivier débarque chez elle sans l’avertir pour une enquête habituelle. Elle n’a pas hésité à le ligoter afin de lui faire savoir clairement qu’il n’a pas sa place ici. Nonobstant, cette facette de femme forte cache ses fêlures. Grâce à son meilleur ami Antoine et sa fille Suzie, la jeune dame trouve un sens à sa vie. Contre toute espérance, Olivier va s’ajouter au trio. Entre elle et le lieutenant, la guerre est ouverte. L’objectif, c’est de gagner le cœur de Marie. Va-t-il y arriver ?

Roméo et Juliette, de William Shakespeare

Ce roman classique du XVIIsiècle évoque un drame fatal qui s’annonce pour un couple amoureux né sous une mauvaise étoile, et rien ne va apaiser la haine dévouée que se sont promise les deux familles respective. Les enfants de Vérone ont parcouru l’univers : opéra, ballet, cinéma, chanson… Juliette est martyrisée à cause de sa pureté et de son innocence. Mais Roméo, de son enthousiasme. Bien que la rivalité de leurs parents fût présente, c’est le destin qui conduit à leur rupture, une mauvaise destinée faite de malchances, d’accidents et de hasards. Par sa belle plume poétique de génie, Shakespeare présente Roméo et Juliette comme deux personnages qui symbolisent toute la tragédie d’une jeunesse rebelle au nom de l’amour face à la stupidité et au conformisme du monde adulte.

Cupidon a des ailes en carton, de Raphaëlle Giordano

Meredith est follement amoureuse d’Antoine. Elle souhaite tant être digne de leur histoire. Cependant, étant une future comédienne, elle se voit comme une analogie d’elle-même. Ainsi, vivre leur histoire d’amour lui est insupportable. Vient donc l’idée de s’écarter de lui afin de mieux se retrouver ! Elle exploite la tournée avec sa camarade Rose pour débuter son « Love Tour », et profiter de l’aventure pour fustiger son penchant à aimer en changeant ses rapports avec les autres. Sur son chemin, la comédienne croisera des personnages assez drôles qui la feront voir les choses sous de bons angles, ou la faire régresser.

Ceux qui voulaient voir la mer, de Clarisse Sabard

Aurore se tenait chaque jour sur son banc habituel. Que peuvent-elles rêver les vieilles dames ? Celle-ci est souvent matinale, âgée de 90 ans et attende son grand amour toutes les semaines dans un parc. Il s’appelait Albert, aventuré à New York pour tenter sa chance. Il lui a sauvé la vie au cours d’une guerre chaotique qui a failli la tuer. Lilou, mère célibataire l’interroge un jour. C’était le début d’une longue série d’amitié. Elle décide alors de retrouver coute que coute le seul véritable amour de son amie. Toutefois, à trop retourner le passé, c’est le présent qui l’a rattrapée.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !