People

Buteurs sud-américains : Lionel Messi a pris la place du légendaire Pelé

Messi

La nouvelle recrue du PSG, a pris la place du légendaire Pelé dans le classement des buteurs sud-américains. Lionel Messi compte désormais deux buts de plus que le triple vainqueur de la Coupe du monde, alors que la course à la qualification pour la Coupe du monde de la FIFA 2022 se poursuit.

L’attaquant de 34 ans a inscrit les trois buts qui ont permis à son pays de conserver la deuxième place du classement avec 18 points après huit matches, soit huit points de moins que le Brésil.

Outre le fait qu’il a aidé son équipe nationale à prendre le maximum de points à la fin du match, le sextuple Ballon d’Or a également dépassé le record de 77 buts par un joueur sud-américain, établi de longue date par le légendaire Pelé.

À lire aussi :   Football : N'Golo Kanté, meilleur milieu UEFA de l'année

Lionel Messi

Messi

Lionel Messi a marqué son 79e but international jeudi soir pour battre le record masculin sud-américain détenu par Pelé. Il  bat ainsi  le record de buts de Pelé en inscrivant un triplé lors de la victoire contre la Bolivie en éliminatoires de la Coupe du monde.

« Je voulais vraiment pouvoir en profiter. J’ai attendu cela longtemps, je l’ai cherché et j’en ai rêvé. C’est un moment unique pour la façon dont cela s’est passé après tant d’attente. Il n’y avait pas de meilleure façon de célébrer cela que d’être ici. Ma mère, mes frères sont dans les tribunes… Ils ont beaucoup souffert et aujourd’hui, ils sont ici en fête. Je suis très heureux », a déclaré Messi après le match.

À lire aussi :   Football/ Meilleurs passeurs depuis 2000: Messi dépasse Ronaldo et se positionne comme meilleur passeur de tous les temps

Avec les trois buts de jeudi, Messi a également dépassé son ancien coéquipier et ami de longue date, Luis Suarez pour devenir le meilleur buteur des qualifications pour la Coupe du monde masculine de la CONMEBOL.

Pour information, la légende du FC Barcelone a remporté son premier titre avec l’équipe nationale senior de son pays en juillet et il espère ajouter à son palmarès lorsqu’il la mènera à l’édition 2022 de la Coupe du monde de la FIFA au Qatar.

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire