...

Liban : une bombe explose dans le jardin d’un ministre


Video player

Une bombe artisanale attachée à des fils électriques a explosé, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le jardin de la maison du ministre sortant des Travaux publics Ali Hamiyé, dans sa ville natale de Taraya dans la vallée de la Békaa. C’est une annonce faite par le bureau de presse du responsable.

Une bombe a explosé, jeudi matin, dans le jardin du domicile du ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamiyeh, affilié au groupe « Hezbollah », sans faire de blessé.

Selon L’Orient-Le Jour, l’explosion s’est produite à environ 1H55 du matin, ajoutant que la petite explosion n’a fait ni blessé ni dégâts. Des sources de sécurité ont précisé qu’elle a été provoquée par une bombe sonore qui a été jetée sous l’un des arbres adjacents à la chambre du concierge.

Hamiyé n’était pas à son domicile – il se trouvait à Beyrouth – lorsque l’agression a eu lieu. La correspondante de L’Orient-Le Jour a ajouté que le ministre arrivera prochainement dans sa ville natale pour connaître les circonstances de l’incident.

L’agence de presse officielle libanaise a rapporté que « les services de sécurité examinent le site de l’explosion », sans faire état de dégâts humains ou matériels.

Il n’y a eu aucun commentaire immédiat de la part des autorités libanaises sur l’explosion et les possibles responsables selon Anadolu.

 

Lire aussi : Mali : 33 personnes tuées dans des combats entre terroristes

→ A LIRE AUSSI : Mali : 33 personnes tuées dans des combats entre terroristes

→ A LIRE AUSSI : L’Ukraine exhorte l’Europe à ne pas vaciller sur le soutien à la guerre

→ A LIRE AUSSI : La Russie envoie du renfort en Ukraine 

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire