En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : 33 personnes tuées dans des combats entre terroristes



Une trentaine de civils et trois combattants du Mouvement pour le Salut de l’Azawad-Dawsahak (MSA-D) sont morts. Cela fait suite  à des affrontements meurtriers survenu mardi entre ce Mouvement et un groupe armé affilié à l’EIGS(« Etat Islamique au Grand Sahara « ) à Talataye, région de Gao dans le nord du Mali.

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis vendredi soir par la Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger et consulté par l’Agence Anadolu.

Le Communiqué explique que « le mardi 06 septembre 2022, une position du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) membre de la Plateforme a été la cible d’une attaque de plusieurs centaines de combattants affiliés à Daech à l’est de la localité de Talataye (cercle d’Ansongo, région de Gao) ».

Selon le Communiqué, « le bilan de cette barbarie est d’une trentaine de civils et 3 combattants de la Plateforme tués au combat dont un officier ».

La plateforme précise, en outre que « les terroristes ont également pillé et ensuite saccagé les boutiques des commerçants. Ils ont brûlé tous les vivres qu’ils n’ont pas pu emporter avant de quitter le village ».

Les renforts sont arrivés en ville où ils ont découvert le massacre ainsi que des centaines de femmes et d’enfants errant en ville sans nourriture depuis deux jours.

La Plateforme lance un appel aux « Forces Armées Maliennes, à la MINUSMA (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali) et aux mouvements signataires à prendre leurs responsabilités pour la protection des populations civiles ». Elle espère qu’elle sera écoutée.

Après trois heures de combat, des frappes aériennes des Forces Armées Maliennes, ont fait fuir les groupes.

 

Lire aussi : L’Ukraine exhorte l’Europe à ne pas vaciller sur le soutien à la guerre

 

Avec Anadolu

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT