...

Mali : 33 personnes tuées dans des combats entre terroristes


Video player

Une trentaine de civils et trois combattants du Mouvement pour le Salut de l’Azawad-Dawsahak (MSA-D) sont morts. Cela fait suite  à des affrontements meurtriers survenu mardi entre ce Mouvement et un groupe armé affilié à l’EIGS(« Etat Islamique au Grand Sahara « ) à Talataye, région de Gao dans le nord du Mali.

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis vendredi soir par la Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger et consulté par l’Agence Anadolu.

Le Communiqué explique que « le mardi 06 septembre 2022, une position du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) membre de la Plateforme a été la cible d’une attaque de plusieurs centaines de combattants affiliés à Daech à l’est de la localité de Talataye (cercle d’Ansongo, région de Gao) ».

Selon le Communiqué, « le bilan de cette barbarie est d’une trentaine de civils et 3 combattants de la Plateforme tués au combat dont un officier ».

La plateforme précise, en outre que « les terroristes ont également pillé et ensuite saccagé les boutiques des commerçants. Ils ont brûlé tous les vivres qu’ils n’ont pas pu emporter avant de quitter le village ».

Les renforts sont arrivés en ville où ils ont découvert le massacre ainsi que des centaines de femmes et d’enfants errant en ville sans nourriture depuis deux jours.

La Plateforme lance un appel aux « Forces Armées Maliennes, à la MINUSMA (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali) et aux mouvements signataires à prendre leurs responsabilités pour la protection des populations civiles ». Elle espère qu’elle sera écoutée.

Après trois heures de combat, des frappes aériennes des Forces Armées Maliennes, ont fait fuir les groupes.

 

Lire aussi : L’Ukraine exhorte l’Europe à ne pas vaciller sur le soutien à la guerre

 

Avec Anadolu

→ A LIRE AUSSI : L’Ukraine exhorte l’Europe à ne pas vaciller sur le soutien à la guerre

→ A LIRE AUSSI : La Russie envoie du renfort en Ukraine 

→ A LIRE AUSSI : Volodymyr Zelensky va s’adresser aux entrepreneurs américains

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire