...

Les congés menstruels en vigueur dans cette entreprise du Nigéria


Une entreprise nigériane a établi une politique qui permettra à ces employées de bénéficier d’un congé lorsqu’elles auront leurs règles. Il s’agit de l’entreprise technologique nigériane, Klasha.

Selon les informations, les congés menstruels seront effectifs en raison de 05 jours par an. Cependant, les responsables précisent qu’il pourrait avoir des changements au fur et à mesure que l’efficacité de l’initiative sera testée.

Dans un communiqué, le PDG a affirmé que :

 « Chez Klasha, nous comprenons que nous devons faire de la place aux besoins biologiques des femmes dans le cadre des activités quotidiennes. Plutôt que de laisser le sujet comme un tabou tacite, nous voulons construire une culture de confiance, de vérité et d’acceptation. »

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Les congés menstruels en vigueur dans cette entreprise du Nigéria

L’entreprise nigériane précise sur son site que plus de 60% de ses employées sont des femmes. Notons que cette nouvelle est saluée par plusieurs internautes. Mais la grande question qui est posée, c’est comment la décision compte-t-elle s’appliquer dans la réalité.

Rappelons que jusqu’ici, la Zambie était le seul pays d’Afrique où les femmes bénéficient d’un jour par mois, comme congé menstruel. Dans le monde, les pays à l’instar du Japon, l’Indonésie et la Corée du Sud sont les plus ouverts sur la question.

Klasha est une société de commerce électronique qui travaille dans 06 pays africains. Leurs bases sont à Lagos et San Francisco.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`