Les congés menstruels en vigueur dans cette entreprise du Nigéria

Une entreprise nigériane a établi une politique qui permettra à ces employées de bénéficier d’un congé lorsqu’elles auront leurs règles. Il s’agit de l’entreprise technologique nigériane, Klasha.

Selon les informations, les congés menstruels seront effectifs en raison de 05 jours par an. Cependant, les responsables précisent qu’il pourrait avoir des changements au fur et à mesure que l’efficacité de l’initiative sera testée.

Dans un communiqué, le PDG a affirmé que :

 « Chez Klasha, nous comprenons que nous devons faire de la place aux besoins biologiques des femmes dans le cadre des activités quotidiennes. Plutôt que de laisser le sujet comme un tabou tacite, nous voulons construire une culture de confiance, de vérité et d’acceptation. »

Les Congés Menstruels En Vigueur Dans Cette Entreprise Du Nigéria

L’entreprise nigériane précise sur son site que plus de 60% de ses employées sont des femmes. Notons que cette nouvelle est saluée par plusieurs internautes. Mais la grande question qui est posée, c’est comment la décision compte-t-elle s’appliquer dans la réalité.

Rappelons que jusqu’ici, la Zambie était le seul pays d’Afrique où les femmes bénéficient d’un jour par mois, comme congé menstruel. Dans le monde, les pays à l’instar du Japon, l’Indonésie et la Corée du Sud sont les plus ouverts sur la question.

Klasha est une société de commerce électronique qui travaille dans 06 pays africains. Leurs bases sont à Lagos et San Francisco.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *