...

Le Vatican présente ses excuses à Moscou, après les propos du pape


Le Saint siège a confirmé, ce jeudi 15 décembre 2022, avoir présenté des excuses à M0scou après les propos du pape. En effet, le souverain pontife a tenu des propos en fin novembre, qui ont suscité des polémiques en Russie.

Dans une de ses déclarations lors d’un entretien avec le Magazine America, le chef du Vatican avait affirmé que les hommes les plus « cruels » dans l’armée russe, sont ceux proviennent de la Russie, mais ne sont pas ralliés à la tradition russe, « comme les Tchétchènes et les Bouriates ».

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le Vatican présente ses excuses à Moscou, après les propos du pape

Ces propos du souverain pontife n’ont pas eu bon accueil en Russie. « Ce n’est même plus de la russophobie, c’est de la perversion », écrivait Maria Zakharova, porte-parole du ministère des Affaires étrangères russes, sur Telegram.

Ce jeudi, la porte-parole elle-même a déclaré que des excuses ont été présentés à M0scou. On peut dire que les relations diplomatiques entre le Saint siège et la Russie se porte désormais au mieux.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`