Un gigantesque incendie s’est déclenché dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 décembre dans un centre commercial de la banlieue de Moscou. Des milliers de mètres carrés sont partis en fumée dans la région de Moscou.
Selon les informations, le vaste incendie a commencé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre commercial Mega Khimki, dans la banlieue de Khimki, au nord de la capitale russe, et non loin aussi de l’aéroport international de Cheremetievo.
« Les pompiers combattent un incendie d’une superficie de 7 000 m² dans la région de Moscou », a annoncé sur Telegram le ministère russe des Situations d’urgence. Une explosion a eu lieu. « En raison de l’effondrement du toit, le feu s’est répandu instantanément à une vaste zone », a précisé le ministère sur Instagram, évoquant la difficulté des pompiers à travailler sur place.
Le premier bilan communiqué par les médias russes fait état d’un mort. À ce stade, rien n’est confirmé. Le parquet de Moscou a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie.
Les agences d’État évoquaient aussi une violation de normes de sécurité comme possible origine de l’incendie. Des travaux de soudure étaient en cours quand l’incendie s’est déclaré selon l’agence TASS.