Le Togo lance son passeport vaccinal


Video player

 

C’est désormais une réalité. Le gouvernement togolais a annoncé la disponibilité d’un passeport vaccinal pour les personnes ayant reçu les deux doses en vigueur. L’information a été donnée ce lundi 28 juin par le biais d’un communiqué.

Un site a été mis à la disposition des personnes vaccinées. Elles peuvent formuler une demande de passeport vaccinal avec les informations de leurs cartes d’identité et le code d’enrôlement lors de la vaccination. Un autre code de vérification sera envoyé au numéro renseigné lors de la vaccination afin de valider le processus.

Le passeCOVID est défini comme une preuve sécurisée, infalsifiable et vérifiable contre la COVID-19. Le passeport vaccinal comporte un code QR qui le rend unique. Il regroupe des informations sur la personne vaccinée de même que le type de vaccin reçu.

C’est une preuve fiable qu’une personne a complété sa vaccination contre la COVID-19. Le passeCOVID facilite la vie des détenteurs qui pourront s’en servir à des fins de voyages à l’étranger, la circulation sur le territoire et l’accès aux manifestations publiques en toute tranquillité.

Le passeport est délivré sur le site https://vaccin.covid19.gouv.tg/ en format pdf avec possibilité de l’imprimer. A ce jour, 300 000 Togolais ont été vaccinées. L’administration de la deuxième dose est en cours pour certains.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire