togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

CAN 2022 : le Sénégal distribue plus de 5 milliards de FCFA aux Lions

Senegal Can 2022 Distribue Plus De 5 Milliards De Fcfa Lions

Les Lions du Sénégal participeront à la 33e Coupe d’Afrique des Nations (9 janvier au 6 février 2022) au Cameroun. Leur objectif est de faire mieux que lors de la compétition en Egypte où ils avaient perdu en finale devant l’Algérie (1-0) .

Pour que les hommes d’Aliou Cissé réalisent un tel exploit, les autorités sénégalaises ont prévu un budget global de plus de 5,2 milliards de FCFA.

Après que les autorités ivoiriennes ont prévu 4,7 milliards de FCFA pour les Eléphants, la nation sénégalaise a cassé la tirelire de la Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra au Cameroun en 2022 et mis les Lions en forme.

Malheureusement pour 2019, l’équipe du Sénégal recevra un budget global de plus de 5,2 milliards de FCFA pour briguer un championnat intercontinental, ce qui est la première fois de son histoire.

Ce montant comprend toutes les dépenses liées au soutien de l’équipe nationale, ainsi que le versement des primes de participation et autres primes de performance pendant la compétition.

Concernant la 33e session de la CAN, les parlementaires ont rappelé au ministre des Sports Matar Ba que face aux moyens massifs déployés par le pays, des résultats doivent être atteints. Sadio Mane et sa bande sont obligés, mais le plus important est que s’ils fonctionnent mal, ils assumeront de fortes responsabilités de surveillance.

L’engagement d’autorisation budgétaire du ministère des Sports du Sénégal dépasse 43,7 milliards de FCFA, et la ligne de crédit de paiement est de 33,3 milliards de FCFA. Le budget est divisé en trois postes :

le pilotage (2,06 milliards de FCFA), la coordination (37 milliards de FCFA) et la gestion administrative (4,7 milliards de FCFA). Pour rappel, le Sénégal participera au groupe B de la CAN 2022 avec ses « puissants rivaux » la Guinée, le Zimbabwe et le Malawi.