En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’Afghanistan



Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’Afghanistan. La preuve : aucun prêt n’est accordé par les banques pour payer les loyers, pour acheter des biens de première nécessité. Par conséquent, la consommation s’écroule, de manière vertigineuse dans le pays.

C’est la Crise économique et alimentaire qui frappe le pays. Dans les différentes provinces, la question n’est plus de savoir s’il est acceptable ou non de vivre sous un gouvernement taliban. La priorité absolue, c’est de se nourrir et de trouver la moindre ressource pour survivre.

Afghanistan

Afghanistan

Selon les informations, ce pays qui  était soutenu à bout de bras par la communauté internationale, n’a actuellement plus rien : il n’y a plus d’argent dans les caisses de l’État et les administrations sont fermées, a-t-on appris.

Il ressort aussi des informations que la quasi-totalité des fonctionnaires afghans a été licenciée du jour au lendemain ou continue de travailler par devoir, mais ne touche plus de salaire.

Lire aussi : Crise barcelonaise : la période de lune de miel de Laporta et Xavi est terminée ; le président élève la voix pour avertir l’entraîneur

Il n’y a plus aucun prêt accordé par les banques pour payer les loyers ou encore pour acheter des biens de première nécessité.

Ce qui, s’écroule la consommation de manière vertigineuse.  La chute du chiffre d’affaires chez les petits commerçants, sur les marchés par exemple, c’est -70%, parfois -90% de leurs revenus.

Pire dans cette histoire est que les prix augmentent tous les jours, y compris ceux des produits de base comme l’huile, la farine ou le blé.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !