En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
People A la Une

Le Programme alimentaire mondial lève la suspension de ses opérations au Soudan



Le Programme alimentaire mondial de l’ONU (PAM) a annoncé ce lundi la levée immédiate de la suspension de ses activités au Soudan. Une décision datant du 16 avril après la mort de trois de ses employés dans le pays.

Dans un tweet sur son compte officiel, la directrice de l’organisation onusienne, Cindy McCain, a écrit : « Le PAM reprend rapidement ses programmes pour fournir l’aide vitale dont beaucoup ont désespérément besoin en ce moment. »

À la mi-avril, le programme alimentaire mondial avait pris la décision de suspendre temporairement ses opérations au Soudan suite à la mort de trois de ses employés. C’était lors des combats qui avaient éclaté entre l’armée régulière soudanaise et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (RSF).

Lire aussi : Au Soudan, l’émissaire de l’ONU salue le sens d’ouverture des parties au conflit

Plusieurs organisations onusiennes ont alerté sur la dégradation de la situation de la population civile au Soudan, sur fond d’affrontements, « qui ont plongé la population civile dans la peur, la privation, le traumatisme et la souffrance, la situation des droits de l’homme au Soudan continue de se détériorer de manière dramatique », selon un précédent communiqué du Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !