Le président de l’Égypte Abdel Fattah El-Sisi s’est engagé à soutenir les élections en Libye

 

Abdel Fattah El-Sisi « a souligné l’importance des prochaines élections libyennes dans le respect de la volonté des Libyens » ce jeudi.

Lors d’une visite à Tripoli mardi, le conseiller américain de l’État de Derek Chollet a déclaré que le pays déchiré par la guerre avait «la meilleure opportunité … dans une décennie de mettre fin aux conflits.

À lire aussi :
Turquie : que retenir de la visite des émissaires de Recep Erdogan en Libye

Au cours des dernières années, le pays a été divisé entre les administrations rivales soutenues par des puissances étrangères, notamment la Turquie et les Émirats arabes unis.

La Turquie a soutenu le gouvernement d’accord national basé à Tripoli. Les forces de Haftar ont été acheminées de l’Ouest du pays l’année dernière et les deux camps ont signé un accord de cessez-le-feu à Genève en octobre.

À lire aussi :
Élections au Tchad: les candidats pourront louer des avions pour la campagne

Des offres signés au cours de la visite de Dbeibah au Caire, en Égypte et au gouvernement de l’unité de la Libye a signé une série d’accords de coopération et plusieurs contrats d’infrastructure.

Les contrats de projet signés entre le gouvernement libyen et les entreprises égyptiennes prennent en compte une autre route menant au sud de Jalu de l’est de l’Ajdabiya et la construction de deux usines de gaz. Aucun détail n’a été donné sur la valeur des contrats.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire