Le Pakistan appelle la communauté internationale à aider l’Afghanistan

Dans une note adressée aux médias étrangers de la capitale pakistanaise mercredi, Moeed Yusuf, a exhorté la communauté internationale à ne pas répéter les erreurs passées.

« Nous essayons de vous assurer que le monde comprend l’importance de ne pas faire les erreurs. Pour nous, il est impératif de rechercher la paix et la stabilité en Afghanistan, c’est ce sur quoi nous sommes concentrés » Selon le conseiller du premier ministre pakistanais.

À lire aussi :
Afghanistan : le président Ashraf Ghani a fui avec un hélicoptère et des voitures remplis d’argent

Le Pakistan, voisin sud-est de l’Afghanistan, a appelé à plusieurs reprises aux pouvoirs mondiaux de s’engager avec le nouveau gouvernement et de fournir une aide humanitaire immédiate et d’autres aides à s’acquitter d’un effondrement économique imminent.

Lundi, plusieurs pays ont pris note de plus de 1,1 milliard de dollars d’aide alimentaire lors d’une conférence des Nations Unies pour s’attaquer à la pauvreté immédiate et aux préoccupations de la faim en Afghanistan. Environ 10 milliards de dollars dans les réserves de la Banque centrale afghanes restent congelés dans les banques à l’étranger, notamment avec la Réserve fédérale américaine.

À lire aussi :
Afghanistan: L’ancien président brise enfin le silence et met les choses au clair

Yusuf a également averti que l’aide humanitaire immédiate ne traiterait pas de la durabilité à long terme de l’économie afghane et que les pouvoirs mondiaux devaient faire davantage pour assurer le pays – fortement dépendant de l’aide étrangère pendant des décennies – ne descend pas dans une crise économique.

À lire aussi :
Plusieurs morts dans un attentat à Afghanistan

«L’assistance humanitaire n’est qu’un arrangement d’arrêt pour s’assurer qu’il n’y a pas de crise humanitaire immédiate. Cela ne correspond pas à la gouvernance, au soutien institutionnel et économique », a-t-il déclaré.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire