Cinq ans après le décès de André Bougouma alias Tonton Brama, l’émotion reste vive chez les fans de cinéma africain et plus particulièrement les burkinabés. Celui qui s’est fait connaître à travers la série culte « Les Bobodiouf » diffusée entre 2000 et 2015 avait en effet tiré sa révérence le 14 Août 2015 des suites d’une courte maladie. Il avait été inhumé deux jours après alors que la série devait reprendre dans la même année.
Tonton Brama campait dans la série le rôle d’un grand bricoleur et père sévère envers ses deux filles et son épouse. Le cinéma burkinabè avait déploré la perte d’un personnage aussi culte à l’âge de 65 ans et le temps ne semble pas effacer cette douleur. Aujourd’hui 16 Août 2020 marquant le 5ème anniversaire de son inhumation, l’émotion était toujours palpable sur les réseaux sociaux. Entre hommages et nostalgie, les pensées des internautes prouvent que Tonton Brama est toujours présent dans les mémoires.
Le constat s’étend même au delà des frontières burkinabées où la série de 200 épisodes était aussi très célèbre.
Cette série avait aussi révélé le duo culte de comédiens burkinabé Souké et Sidiki. Aujourd’hui encore, les jeunes générations pâlissent devant la réussite de la série. Toutes nos condoléances à nos lecteurs burkinabés qui ont perdu à jamais un étoile.