togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Lamine Yamal a fait tomber un vieux record en Ligue des champions !

Lamine Yamal A Fait Tomber Un Vieux Record En Ligue Des Champions !

Titulaire du match du FC Barcelone contre Porto en Ligue des Champions ce mercredi, Lamine Yamal a battu l’ancien record dans ce tournoi.

L’ailier droit du FC Barcelone Lamine Yamal, âgé de 16 ans et 83 jours, est devenu ce mercredi le plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions. Il est le plus jeune à avoir participé à ce tournoi.
Face au FC Porto ce mercredi, Xavi a placé dans son effectif de 11 joueurs les Blaugranas, qui ont battu un nouveau record dans cette compétition, après être devenu le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone à disputer la Ligue des Champions contre Anvers.

Lamine Yamal A Fait Tomber Un Vieux Record En Ligue Des Champions !

À l’âge de 16 ans et 83 jours, il efface le record du légendaire Babayaro, qui avait fait ses débuts en Ligue des Champions à l’âge de 16 ans et 86 jours lors de la saison 1994-1995. Célestine Babayaro a fait ses débuts avec Anderlecht en Ligue des champions le 23 novembre 1994 lors d’un match contre le Steaua Bucarest.
À noter que Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund reste le plus jeune joueur à avoir disputé la Ligue des champions après avoir quitté le banc lors de la victoire 1-2 du Borussia Dortmund contre le Zenit Saint-Pétersbourg de Russie le 8 décembre 2020.

Il a établi le record alors qu’il n’avait que 16 ans et 18 jours. Cependant, Yamal Lamine est le plus jeune joueur à débuter un match de Ligue des Champions.

LIRE AUSSIKylian Mbappé s’est fait attribuer un surnom humiliant après la défaite du PSG !