People

La sportive Sha’Carri Richardson a pris de la marijuana  

La Sportive Sha'Carri Richardson A Pris De La Marijuana  

Elle est médaillée et a réalisé le sixième temps le plus rapide de l’histoire cette année. Malheureusement, sa sanction signifie que sa victoire aux essais américains est rayée des livres.

 Sha’Carri Richardson est peut-être la star du sprint la plus excitante depuis Usain Bolt.

 Cependant, la porte n’est pas encore fermée sur le rêve olympique de Richardson car elle pourrait encore être sélectionnée pour Tokyo dans le cadre de l’équipe américaine de relais 4x100m.  Selon les règles de l’USA Track & Field, il peut sélectionner une équipe de six pour l’événement – les quatre premiers dans les essais du 100 m ainsi que deux choix discrétionnaires.

 Dans une interview avec NBC vendredi, Richardson a déclaré qu’elle avait pris de la marijuana après avoir appris la mort de sa mère biologique avant de participer aux essais.  “Je veux assumer la responsabilité de mes actes, je sais ce que j’ai fait et ce que je ne suis pas censée faire”, a-t-elle ajouté.

À lire aussi :   Mexique : la Cour suprême dépénalise l'usage légal de la marijuana pour les adultes

 Elle a également insisté sur le fait qu’elle n’avait jamais pris de médicaments améliorant la performance plus sérieux, ajoutant: “Tout ce que je fais vient naturellement.  Il n’y aura jamais de stéroïde attaché au nom Sha’Carri Richardson.  C’était de la marijuana.  Ne me juge pas parce que je suis humain.

 Interrogé sur la perspective de participer potentiellement au relais 4x100m, Richardson a déclaré: «Je mets tout mon temps et mon énergie à prendre soin de moi.  Si je suis autorisé à concourir, je suis reconnaissante, mais je vais me concentrer sur moi-même.  A mes fans, ma famille et mes ennemis, je m’excuse.  Je sais que je représente une communauté qui montre un grand amour et je t’ai déçu.

 La sanction de Richardson, qui a débuté le 28 juin, a été confirmée par l’Agence américaine antidopage.  Il a déclaré qu’elle avait été testée positive pour le tétrahydrocannabinol (THC), le principal constituant psychoactif du cannabis, de la marijuana et du haschich.

À lire aussi :   Mexique : la Cour suprême dépénalise l'usage légal de la marijuana pour les adultes

 Le directeur général d’Usada, Travis Tygart, a déclaré : « Les règles sont claires, mais c’est déchirant à plusieurs niveaux ;  Espérons que son acceptation de la responsabilité et ses excuses seront un exemple important pour nous tous que nous pouvons surmonter avec succès nos décisions regrettables, malgré les conséquences coûteuses de celle-ci pour elle. »

 Richardson, saluée comme la star du sprint la plus excitante depuis Usain Bolt, visait à devenir la première femme américaine à remporter le titre olympique du 100 m depuis Gail Devers en 1996 après avoir enregistré 10,72 secondes en avril – l’une de ses cinq descentes en moins de 11 secondes cette saison.  Elle était également l’une des filles d’affiche de Nike et aurait pu s’attendre à gagner des millions si elle avait remporté l’or à Tokyo.

 Dans un communiqué, l’USATF a déclaré que la situation de Richardson était “incroyablement dévastatrice pour toutes les personnes impliquées”.

À lire aussi :   Mexique : la Cour suprême dépénalise l'usage légal de la marijuana pour les adultes

 “La santé et le bien-être des athlètes continuent d’être l’une des priorités les plus critiques de l’USATF et nous travaillerons avec Sha’Carri pour nous assurer qu’elle dispose de suffisamment de ressources pour surmonter tous les problèmes de santé mentale maintenant et à l’avenir”, a-t-il ajouté.

 En vertu du Code mondial antidopage 2021, le THC est considéré comme une « substance d’abus » car il est fréquemment utilisé dans la société en dehors du contexte du sport.  Si un athlète testé positif à une telle substance peut montrer qu’elle s’est produite hors compétition ;  n’était pas lié à la performance sportive;  et accepte de suivre un programme de désintoxication ;  la sanction peut être réduite à un mois.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--

redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire