Cultures

La soie, l’incontournable dans la garde-robe de la femme : dix idées de modèle pour être tendance

La Soie, L’incontournable Dans La Garde-Robe De La Femme : Dix Idées De Modèle Pour Être Tendance

La soie, une matière aux propriétés inédites, réputée pour sa solidité et sa finesse, est l’une des plus anciennes fibres de textile. Elle est utilisée pour la confection des vêtements depuis près de cinq millénaires. A partir des années 50, elle est devenue un incontournable dans la garde-robe de la femme. Voici dix idées de style de vêtement en soie, chic et très à la mode en cette saison.

Tenue classe avec le foulard type carré en soie

La nouvelle mode qui rend hommage à l’exceptionnelle intemporalité de la soie est de loin le foulard pour mettre en valeur certaines de vos tenues. En effet, les foulards en soie ont beaucoup la cote et s’adaptent à de nombreux habillements féminins. Vous pouvez le nouer, la pointe en avant, autour de votre cou sur un blazer à porter sur un jean ou un pantalon classique.

Il fera aussi son effet, noué en bandeau sur vos cheveux, sur un top recouvert d’un manteau, le tout assorti à un bas en jeans et des baskets.

Le débardeur en soie

Pour déjeuner entre amis le week-end ou pour vous offrir une balade pour vos jours de détente, vous pouvez tout simplement opter pour l’incontournable débardeur en soir couleur vive, rouge de préférence, à porter sur un jean skinny blanc ou noir, ou mieux, un pantalon large avec des chaussures décontractées, idéales pour accompagner la tenue.

Le chemisier en soie

Vous allez adorer porter un chemisier à manche courte ou longue en soie ultra fluide et douce avec un large décolleté en V très confortable. Il se porte à l’intérieur d’un jean ou pantalon taille haute ou par-dessus, accessoirisé par une jolie ceinture. Ce chemisier sera une pièce forte de votre dressing à assortir à plusieurs de vos bas.

La robe kimono en soie motif floral

Parmi les modèles de robe tendance du moment, la robe kimono attire l’attention de par son allure féminine et ses imprimés colorés. La robe kimono a le plus souvent une coupe droite avec des manches longues et larges et s’enroule à la taille grâce à une ceinture.
Il en existe des coupes longues, courtes et même midis, qui conviennent à la plupart des morphologies grâce à la fluidité et à la légèreté de sa matière. Une robe kimono en soie est parfaite et très tendance pour une tenue chic de soirée.

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Longue robe avec l’imprimé wax en soie munie de poche à l’intérieur

Cette robe à la mode africaine est très tendance et chic. Munie d’un décolleté plongeant et des manches longues bouffies, elle peut être ceinturée à la taille et évasée jusqu’en bas. Associée à des escarpins, elle constitue un look chic pour une soirée de gala.
La douceur, la souplesse et la fluidité de la soie, vous donneront une allure gracieuse et élégante dans cette robe. Vous pouvez aussi en profiter pendant l’été pour vos balades au bord de la mer, avec des chaussures plates.

La robe courte en soie colorée

Une robe droite courte (arrivant au niveau ou au-dessus du genou) avec un col rond fermé et des manches courtes est une pièce idéale pour le boulot.

La robe en soie boutonnée

La soie, grâce à son drapé fluide et son aspect soyeux, donne à ce modèle une souplesse et une extrême douceur. Optez pour une robe au col sophistiqué fin et ouvert avec une découpe de princesse qui marque subtilement la taille et de jolie boutons souvent couverts de tissu. Vous pouvez la munir de manches longues également boutonnées aux poignets. C’est une robe moderne d’usage simple.

La robe chemise en soie

Avec sa coupe légèrement trapèze, un décolleté V plongeant munie d’une patte de boutonnage jusqu’en bas, cette robe à la mode parisienne donnant un rendu impeccable avec les cuissards noirs et un chapeau béret de côté. Les boutons sont recouverts de tissu, l’ensemble accessoirisé par une ceinture amovible parfois bicolore à nouer autour de la taille.

Le pantalon large taille haute en soie imprimée

Le pantalon en soie fait autant d’effet qu’une robe sophistiquée et se porte aussi simplement qu’un basique de votre garde-robe. Très confortable, il est recommandé pour des virées entre copines, une session de shoping et même pour les vacances. Il peut entrer dans la composition de plusieurs styles. Son coté chic fait de lui une bonne alternative au tailleur classique dans le style working girl. Assorti à un haut crop top et des chaussures plates, il forme un look bohème parfait. Sa coupe adhérant à la taille et évasée en bas révèle votre taille.

La robe à bretelle en soie pour un mariage

Bien évidemment, il existe également des modèles de robe en soie très tendance pour des événements importants comme celui-ci. Une robe droite dévoilant en haut une découpe en cœur sensuelle et des empiècements. Le dos, largement découvert, cachera quand même les sous-vêtements. Elle est moderne et se porte facilement aussi bien pour la cérémonie civile que pour celle religieuse.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire