Cameroun Actualités

La santé du Président camerounais Paul Biya est très inquiétante

La Santé Du Président Camerounais Paul Biya Est Très Inquiétante

Paul Biya, se bat actuellement pour sa vie dans une clinique suisse où il a subi une intervention chirurgicale délicate pour retirer des caillots sanguins dans son cerveau. Selon une source à Genève, bien que l’opération se soit bien déroulée, le président et son équipe médicale disent que les chirurgiens sont inquiets, car l’homme de 88 ans est toujours gardé dans un long coma troublant quelques jours après l’opération.

La même source précise que « compte tenu de son âge, ses médecins craignent qu’il ne sorte pas de son long coma ». Alors que les informations sur l’état de santé de Paul Biya inquiètent les experts médicaux suisses, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC / le parti au pouvoir du Cameroun) se prépare déjà à toute éventualité.

À lire aussi :   Cameroun : en colère, Paul Biya convoque l’ambassadeur de la Belgique

Tout est à l’envers à la Présidence d’Etoudi. Ça boulonne, ça panique partout au sein du sérail camerounais. En effet, les sources indiquent que des réunions secrètes des cadres du parti au pouvoir se tiennent au Cameroun sur la détérioration de la santé du président et du potentiel chaos qui peut subvenir au Cameroun.

 

Des petits conflits  sont d’ailleurs annoncés entre le confident de Biya, Ngoh Ngoh Ferdinand ministre d’État Secrétaire Général à la Présidence et le fils aîné du Président Franck Biya pour la succession.

 

D’après la Constitution, c’est le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, qui est censé prendre la relève en cas de vacance, mais il n’est pas en forme non plus. Cavaye Yegue Djibril qui devrait remplacer Niat Njifendji en cas de sortie de ce dernier, souffre lui aussi d’un grave problème des voies respiratoires et d’un problème cardiaque dû à des décennies de tabagisme et d’alcoolisme.

À lire aussi :   Suisse : Paul Biya est dans un état critique après une opération

Les experts de la vie politique s’inquiètent de l’avenir du Cameroun.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire