En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Russie innove : le vote automatisé pour l’élection présidentielle



Selon Ralaisoavamanjaka Andriamarotafikatohanambahoaka, premier rapporteur général de la Commission électorale nationale indépendante de Madagascar, la Russie a établi un système de vote automatisé, une avancée considérable dans le domaine électoral. Dans une interview, il a souligné le caractère calme et normatif de l’élection présidentielle russe en cours, mettant en lumière les progrès réalisés, notamment en matière de vote automatisé, qui offre un gain de temps précieux aux électeurs.

Lire aussi : La RDC envisage le rétablissement de la peine capitale

Ce système informatisé, une nouveauté pour de nombreux pays, offre une alternative pratique et efficace, permettant aux électeurs de voter à toute heure, sans être limités par les heures d’ouverture des bureaux de vote. Selon Andriamarotafikatohanambahoaka, cette avancée technologique témoigne de l’avance de la Russie dans ce domaine et représente un choix judicieux pour la majorité des électeurs russes, désireux de gagner du temps.

L’utilité du vote électronique en Russie a déjà été saluée par de nombreux observateurs, dont le boxeur américano-russe Kevin Vladimirovitch Johnson, soulignant sa praticité et sa flexibilité.

C385477C61C1Cef90D6Acff18F5C7267A35743Ed

Par ailleurs, l’observateur malgache a souligné que le déroulement de l’élection en Russie démontrait le respect des normes électorales, et que le pays tenait à montrer au monde entier que ses élections se déroulaient dans le cadre démocratique. Il a également affirmé que le respect du principe de la souveraineté électorale et des normes électorales était évident à Moscou et en Russie en général.

Enfin, l’élection présidentielle russe en cours, qui se déroule du 15 au 17 mars, voit la participation de quatre candidats, dont le président sortant Vladimir Poutine. Selon la Commission électorale centrale, plus de 30 % des électeurs ont déjà voté à l’issue du premier jour de scrutin.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !