Actu-People

La mère d’Oussama ben Laden s’exprime pour la première fois après la mort de son fils

Publié par La redaction

La mère du défunt leader d’Al-Qaïda, Oussama ben Laden, a donné sa première interview 7 ans après la mort de son fils.

Alia Ghanen, lors d’une interview accordée à The Guardian a déclaré que son fils était un « bon enfant » qui a subi un lavage de cerveau à l’université King Abdulaziz de Djeddah, où il étudiait l’économie.

La mère de ben Laden, âgée d’environ 70 ans, se souvient de son fils ainé comme étant un garçon timide et intelligent. Il était selon sa mère un enfant motivé et pieux au début de la vingtaine.

La mère d’Oussama ben Laden s’exprime pour la première fois après la mort de son fils

« Les gens de l’université l’ont changé, il est devenu un homme différent. L’un des hommes qu’il a rencontrés était Abdullah Azzam, un membre des Frères musulmans exilé d’Arabie Saoudite et devenu conseiller spirituel d’Oussama. »

« C’était un très bon enfant jusqu’à ce qu’il rencontre des gens qui lui ont lavé le cerveau. Vous pouvez appeler ça une secte. Ils ont de l’argent pour leur cause. Je lui disais toujours de rester loin d’eux, et il ne me racontait jamais ce qu’il faisait, parce qu’il m’aimait tellement. »

« Il m’a beaucoup enseigné. Mais je ne pense pas que je suis très fière de lui en tant qu’homme. Il est devenu une superstar à l’échelle mondiale et tout cela pour rien. Il était très droit. Très intelligent à l’école. Il aimait vraiment les études. »

La mère d’Oussama ben Laden s’exprime pour la première fois après la mort de son fils

Elle n’avait jamais imaginé que son fils deviendrait l’un des terroristes les plus dangereux au monde.

« Cela ne m’a jamais traversé l’esprit. Nous étions extrêmement contrariés. Je ne voulais pas que les choses soient ainsi. »

Depuis les attentats de 2001 et la mort de ben Laden au Pakistan en 2011, sa famille est surveillée de près car l’un des fils du chef d’Al-Qaïda, Hamza ben Laden, semble suivre ses pas. Il a promis de venger la mort de son père.

Crédit photo : Theguardian

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz