En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Politique A la Une

La Chine met en garde contre l’indépendance de Taïwan 



La Chine a averti que la paix et la stabilité dans le détroit de Taïwan et l’indépendance de Taïwan sont « mutuellement exclusives », car elle a conclu trois jours d’ exercices de tir réel près de l’île autonome en réponse au récent voyage de la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen dans le États-Unis.

« Si nous voulons protéger la paix et la stabilité dans le détroit de Taiwan, nous devons nous opposer fermement à toute forme de séparatisme indépendantiste de Taiwan », a déclaré lundi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, lors d’un point de presse.

Les simulations de frappes sur Taïwan et l’encerclement de l’île, et un rapport des médias d’État démontrent que des dizaines d’avions avaient pratiqué un « blocus aérien ». L’exercice « a testé de manière exhaustive la capacité de combat conjointe intégrée de plusieurs branches militaires dans des conditions de combat réelles », selon le commandement oriental de l’Armée populaire de libération dans un communiqué.

Lire aussi : Selon la Russie, la Chine sera la prochaine cible de l’Occident

La crainte d’une guerre entre Chine et la Taïwan

Shi Yi, porte-parole de l’Eastern Theatre Command, a déclaré que l’armée chinoise se tiendra prête à tout moment pour vaincre toute forme d' »indépendance de Taiwan » et d’ingérence étrangère.

Le ministère taïwanais de la Défense nationale a dit avoir détecté 70 avions militaires chinois et 11 navires autour de Taïwan. Ses forces surveillaient les exercices. Des avions, les navires de la marine et les systèmes de missiles terrestres étaient chargés d’y répondre.

Taïwan, une démocratie parlementaire dont le statut contesté découle de l’issue de la guerre civile chinoise de 1927-49, n’est officiellement reconnue que par une poignée de pays.

Les États-Unis ne reconnaissent pas officiellement Taïwan mais ont exprimé leur opposition aux tentatives unilatérales de modifier le statu quo et ont soutenu pendant des décennies les défenses de l’île avec des ventes d’armes. La crainte d’une nouvelle guerre en dehors de celle de l’Ukraine et la Russie hante les esprits.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !