En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Politique A la Une

Selon la Russie, la Chine sera la prochaine cible de l’Occident



Le ministre russe des Affaires étrangères Segey Lavrov a déclaré vendredi que l’Occident « ne cache pas » que la Chine est la « prochaine cible » après la Russie, ainsi que tout pays qui « ose agir de manière indépendante ».

« Ils ne cachent pas que lorsque la Russie, comme ils le disent, sera » vaincue « , la Chine sera la prochaine cible, ainsi que tout pays qui ose agir de manière indépendante et décide d’être guidé par ses intérêts nationaux, et non par ce que le Les États-Unis et les autres pays occidentaux en décident », a affirmé M. Lavrov lors d’une conférence de presse à Ankara après avoir rencontré son homologue turc Mevlut Cavusoglu.

Lavrov a ajouté que ce n’était pas le bon moment pour déclarer un cessez-le-feu et leurs livraisons d’armes à Kiev montrent qu’ils ne veulent pas résoudre le conflit ukrainien.

Il a également averti que si la partie russe de l’Initiative céréalière de la mer Noire n’était pas mise en œuvre, Moscou pourrait reconsidérer sa position et travailler sur les exportations de céréales via la Turquie et le Qatar.

« Nous avons été obligés d’opter pour une légère escalade. S’il n’y a pas d’autres progrès, nous allons repenser », a-t-il dit.

Lavrov a expliqué que l’accord sur les céréales était encore plus incertain compte tenu de l’existence de « couloirs de solidarité », à travers lesquels l’Ukraine exporte ses produits vers l’Europe par voie terrestre.

En juillet dernier, la Turquie, l’ONU, la Russie et l’Ukraine ont signé un accord à Istanbul pour reprendre les exportations de céréales de trois ports ukrainiens de la mer Noire qui avaient été interrompues après le début de la guerre russo-ukrainienne en février 2022. L’accord a été prolongé de 120 jours en novembre et pendant 60 jours supplémentaires en mars.

 

Lire aussi : Guerre en Ukraine : l’ONU accuse les deux parties au conflit d’exécutions sommaires de prisonniers

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !