En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La CEDEAO lève les sanctions économiques sur le Mali et la Guinée



 

La CEDEAO a annoncé dimanche la levée des sanctions économiques à l’encontre du Mali et de la Guinée, marquant un pas vers une décrispation régionale avec les régimes militaires en place. Le Niger avait déjà bénéficié de cette mesure plus tôt, mais le Burkina Faso ne figure pas dans le communiqué de l’organisation sous-régionale ouest-africaine.

Lire aussi : Révélations choc sur le rôle troublant de la France dans les conflits en RDC

Lors d’un sommet extraordinaire à Abuja, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est réunie pour discuter de la politique, de la paix et de la sécurité au Niger, ainsi que des récents développements dans la région.

Onu Senegal 2

En septembre 2022, la CEDEAO avait imposé des « sanctions graduelles » à la Guinée du Colonel Mamadi Doumbouya après le renversement du président Alpha Condé. Ces sanctions incluaient l’interruption de l’assistance financière, des transactions financières et le gel des avoirs des membres de la junte et du gouvernement, ainsi que des interdictions de voyager.

Cette nouvelle levée de sanctions concerne désormais le Mali, mettant fin à la « restriction de recrutement des citoyens du Mali pour des postes au sein de ses institutions » imposée précédemment. Ces décisions reflètent une volonté de rétablir des relations plus harmonieuses avec les régimes en place dans ces pays.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !