En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kenya : Le ministre des finances arrêté pour corruption



Henry Roctich, le ministre kenyan des finances s’est rendu à la police après que le procureur général a ordonné son arrestation sur la base d’allégations de corruption, lundi 22 juillet 2019.

Il est accusé d’avoir violé les règles de passation de marchés en attribuant à une société italienne un contrat de plus de 450 millions de dollars US pour la construction de barrages.

Le ministre des Finances avait nié les accusations lorsque la presse kényane a révélé l’affaire au mois de mars. La société italienne qui devrait faire la construction a aussi démenti les accusations.

Henry Rotich doit comparaître devant la direction des investigations criminelles pour être interrogé sur des paiements liés à la construction des barrages.

Noordjin Haji, l’un des enquêteurs, a ordonné l’arrestation de plus de 20 autres personnes, dont de hauts fonctionnaires kényans et des responsables de la société qui aurait bénéficié du marché.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !