togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Une jeune fille tuée et 7 autres blessées lors d’une attaque : Taylor Swift citée dans le drame (VIDEO)

Jeune Fille, Blessées, Attaque Au Couteau

Lors d’un incident déchirant survenu lundi matin 29 juillet, une jeune fille a été tuée et sept autres blessées lors d’un atelier de danse sur le thème de Taylor Swift à Southport, dans le nord-ouest de l’Angleterre. L’événement horrible s’est déroulé lorsqu’un agresseur armé d’un couteau a lancé une attaque contre les enfants participants à l’événement.

L’attaque a eu lieu juste avant l’après-midi au « Hart Space », où se déroulait l’atelier de yoga et de danse. Des témoins ont rapporté que l’agresseur, qui portait une cagoule noire, est entré dans la salle et a commencé à se déchaîner. La police a rapidement appréhendé l’homme non identifié, mais le mal était déjà fait.

Réaction immédiate et conséquences

LIRE AUSSI : Le poumon d’une jeune fille de 17 ans éclate après avoir fumé 57 cigarettes en 24 heures

Environ 25 enfants participent à l’événement lorsque la tragédie a eu lieu. Les enfants blessés ont été immédiatement transportés vers trois hôpitaux locaux pour y être soignés. La réaction rapide des services d’urgence a permis de gérer la situation, mais la communauté est conservée sous le choc et en deuil.

Réactions locales

La scène a été décrite par le commerçant local Colin Parry comme rappelant un film d’horreur. « Ils arrivent ici maintenant et crient. C’est comme quelque chose qui vient d’Amérique, pas comme le Southport ensoleillé« , a-t-il déclaré à la BBC, capturant l’incrédulité et la détresse ressenties par les résidents locaux.

LIRE AUSSI : Un pédophile de 54 ans accepte d’être castré après avoir violé une jeune fille de 14 ans

Le Premier ministre Keir Starmer a réagi à l’incident, exprimant son choc et présentant ses condoléances aux personnes touchées. « Des nouvelles horribles et profondément choquantes nous parviennent de Southport« , a déclaré Starmer dans un communiqué. « Mes pensées vont à toutes les personnes touchées. Je tiens à remercier la police et les services d’urgence pour leur réaction rapide. Je suis tenu au courant de l’évolution de la situation. »