En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nana AKufo Addo : « Je ne sais pas si des membres d’Al-Qaïda sont au Ghana »



Ce lundi 27 mars 2023, le président ghanéen, Nana Akufo Addo s’est prononcé sur une question posée par un journaliste de New York Times. L’interrogation était en lien avec la présence ou non d’Al-Qaïda au Ghana. Cela s’est déroulée au cours d’une conférence de presse conjointe à la Jubilee House, en présence de Mme Kamala Harris.

La réponse donnée par le président Nana Akufo Addo a été assez surprenante. Il a déclaré qu’il ne savait rien de cette affaire. « Je ne sais pas. Formellement, nous n’avons aucune information à cet effet… »

L’intégralité de sa déclaration

« La présence d’Al-Qaïda au Ghana ? Je ne sais pas. Formellement, nous n’avons aucune information à cet effet. Il se peut bien qu’il y ait déjà des cellules et d’autres dans le pays, mais ce sont des questions sur lesquelles les agences de sécurité sont très au courant, et nous espérons qu’il n’y aura pas de présence d’Al-Qaïda au Ghana. Et d’ajouter que, le Ghana voulait gérer ses propres problèmes de sécurité sans aide étrangère. » Nous voulons être en mesure de résoudre nous-mêmes nos problèmes de sécurité autant que possible, sans l’intervention de troupes étrangères », a-t-il déclaré.

Il faut aussi savoir que Kamala Harris a fait une promesse durant la conférence. Celle d’intervenir au nom du pays, auprès du Club de Paris. Ceci, tout en sachant que le Ghana demande une annulation de dette « dans le cadre du soutien à la balance des paiements du Fonds monétaire international ».

Ainsi, les États-Unis fourniront leur soutien à ce pays, afin que son économie puisse se redresser.

« Nous saluons l’engagement du Ghana à réformer son économie pour une croissance durable et inclusive. Nous soutenons l’engagement du Ghana avec le FMI, et nous continuerons à pousser tous les créanciers bilatéraux à fournir une réduction significative de la dette aux pays qui en ont besoin », a fait savoir Mme Harris

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !