Israël : Un Palestinien abattu par la police israélienne


Video player

 

Un Palestinien a été abattu par les forces de sécurité israéliennes à la suite d’une attaque au couteau présumée à Jérusalem-Ouest.

Selon un communiqué de la police israélienne, un Israélien a été poignardé le 19 mars par un Palestinien armé d’un couteau. « Les forces de l’ordre israéliennes ont ouvert le feu sur l’agresseur et l’ont neutralisé », indique le communiqué, sans préciser dans quel état il se trouvait.

Les services d’urgence du Magen David Adom ont précisé que l’Israélien, la trentaine, a été légèrement blessé.

Son porte-parole Zaki Heller a déclaré que l’agresseur était un Palestinien d’environ 20 ans et a été évacué dans un état grave.

Des policiers ont été vus en train de récupérer des vêtements ensanglantés de l’agresseur.

Des dizaines de Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes ces derniers mois pour avoir tenté de mener des attaques à l’arme blanche ou à la voiture bélier. Les groupes de défense des droits des Palestiniens, quant à eux, accusent les forces de sécurité israéliennes de tuer délibérément des Palestiniens sans risque pour leur vie.

Plus tôt ce mois-ci, la police israélienne a abattu deux assaillants palestiniens qui auraient poignardé des officiers lors de deux incidents distincts dans la vieille ville de Jérusalem.

Pour rappel, Israël a capturé Jérusalem-Est lors de la guerre des Six jours de 1967 et l’a annexée plus tard. Cette annexion n’est pas reconnue par la communauté internationale.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Israël : Un Palestinien abattu par la police israélienne Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire