Certaines femmes choisissent d’entretenir des relations amoureuses entre elles parce qu’elles ont connu une série de déceptions. Les lesbiennes ! C’est d’elles qu’il s’agit dans cette interview exclusive. Carole, revendeuse ; 31 ans, teint clair, ronde, elle nous parle de ce monde fermé de certaines femmes.
Comment êtes-vous devenue lesbienne ?
Elle rit au moins une minute et répond ensuite. Humm, c’est une longue histoire. J’ai rencontré une fille lors d’un défilé de mode à Adidogomé en 2015 avec qui j’ai sympathisé. Par la suite, je lui ai parlé de mon problème de déceptions sur déceptions avec les hommes. Après, elle m’a raconté aussi ses problèmes. Nous étions donc dans les mêmes situations de désespoir. Et de fil en aiguille, nous sommes tombées amoureuses l’une de l’autre et depuis, nous sommes restées ensembles. En résumé, c’est une série de déceptions qui m’a poussée à devenir lesbienne. Je n’ai pas du tout eu de chance avec les hommes.
Sûrement que les hommes vous draguent n’est-ce pas ?
Bien sûr, cela ne manque pas mais je leur dit non. S’ils insistent, c’est la où je deviens agressive et la causerie s’arrête. Lorsque je les vois en face de moi, ça me rappelle de mauvais souvenirs. Je reste toujours campée sur ma position, je ne fléchis pas.
Comment la drague se fait entre vous, Lesbiennes ?
Humm ; votre question est difficile hein ! Au fait c’est comme un homme draguant une femme. Mais dans notre cas, c’est un peu compliqué de voir une fille et savoir de facto qu’elle est lesbienne. Elles s’identifient quelques fois lors de certaines rencontres. Comment faites-vous l’amour ? Monsieur, vous êtes trop curieux hein ! Ça se passe bien, les caresses d’abord et la suite après. Par exemple, elle me tête les seins et moi aussi je lui fais la même chose. Pour faire l’amour je monte sur elle et le jeu commence. Permettez-moi de ne pas trop aller dans les détails.
Dites-nous la main sur le cœur, le sexe masculin ne vous manque t-il pas ?
J’avoue que le sexe et la chaleur masculine nous manquent énormément mais nous avons fait un choix. A mes débuts, je ressentais ce vide mais avec le temps, même sans le sexe masculin je suis tranquille. J’ai des amies qui ont des copains mais sont encore lesbiennes, on les retrouves un peu partout (mannequins, prostituées, certaines employées de banques, commerçantes, élèves, étudiantes……).
Les lesbiennes sont-elles aussi jalouses ?
La jalousie des lesbiennes est plus dangereuse que celui des femmes envers les hommes… Vous savez, souvent les femmes sont jalouses lorsque leurs maris regardent de passage une autre femme. Imaginez une femme qui trompe une autre femme. Parfois notre jalousie nous mène aux mains. Pourquoi vous vous cachez beaucoup ? Oui, vous savez que ce n’est pas légal au Togo. En plus vous savez que les africains ont du mal à accepter l’homosexualité pour l’instant. Le fait de s’affirmer publiquement que l’on est lesbienne n’est pas chose aisée dans notre culture.
Comment peut-on reconnaitre une lesbienne ?
Humm ; pas de signe particulier hein ! Elles ont un habillement assez relaxe ou complexe, sexy, en pagne ou autres styles…Dans certains lieux publics comme la plage ou les boîtes de nuit, tu peux les voir s’embrasser même devant les gens.
Tes amies et tes parents savent -ils que tu es lesbienne ?
Deux de mes amies le savent depuis deux ans. Mes parents non. Je ne dois pas leur dire ça, surtout que nous sommes en Afrique. Lorsqu’ils se plaignent que je deviens vieille-fille, je leur dis tout simplement que je n’ai pas de chance avec les hommes. Et que j’attends le moment de Dieu.
N’avez-vous pas envie d’avoir des enfants ?
Humm ! ’’Elle a coulé les larmes quelques secondes mais ne dis rien’’.
Si je vous propose de vous épouser, vous allez abandonner cette vie?
’’Rires….Rires….’’ ! Vous les hommes d’aujourd’hui, vous êtes des ’’faux billets’’ . J’ai entendue de belles paroles des hommes mais la fin n’a toujours rien donné. Les hommes sont des menteurs professionnels, briseurs de cœur, hypocrites, des profiteurs……
Ok merci madame, je retire ma demande. Merci pour votre disponibilité.
Par Stéphane Afekson
Source: Lometrottoirs.com