togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Il s’oppose à l’enterrement de son locataire à cause des loyers impayés

Cercueil Chene

Certains bailleurs feront tout pour encaisser les loyers impayés de leurs locataires. C’est le cas d’un Guinéen propriétaire de plusieurs maisons qui a voulu empêcher ce vendredi 12 juin l’enterrement d’un défunt locataire qui lui devait de l’argent.

 

A en croire le site verite224, MZS, propriétaire de plusieurs maisons à Conakry a mal avalé le fait que l’un de ses locataires vient mourir. Ce dernier lui devait en effet quatre mois de loyer. Imaginer quatre mois de loyers impayés s’envoler comme cela, est imbuvable par MZS. Il s’est donc hâté de se renseigner sur le lieu des funérailles afin de s’y rendre.

 

Le propriétaire s’est donc renseigné auprès de la personne qui l’a informée du décès de son locataire. Il s’est donc rendu à Sangoyah, dans la commune de Matoto où se trouvait le corps. Là, il a effectivement trouvé la famille de son défunt-locataire en deuil qui allait enterrer le décédé. C’est en ce moment que le bailleur dissuadait à la famille d’enterrer le mort car celui-ci lui doit quatre mois de loyer. 

Lire aussi : Maroc: Un Sénégalais accuse d’avoir tue son bailleur

Il a expliqué que la construction de ses maisons lui a coûté chère donc il ne pourrait pas laisser partir quatre mois de loyer. MZS a continué à protester contre l’ensevelissement de son défunt locataire mais il a fini par se calmer. La famille lui a finalement promis de restituer les loyers impayés.

Lire aussi : Un locataire froidement abattu par son propriétaire