...

Honte à Miss Cameroun 2023 : une candidate rayée de la course par le peuple


Video player

Lassée des critiques, une candidate à Miss Cameroun 2022 a décidé de libérer sa place. Elle a donc remis une lettre de démission à l’organisateur

Une candidate a décidé de jeter l’éponge et de renoncer à la couronne de Miss Cameroun 2023 après avoir reçu des remarques blessantes sur son apparence et son style vestimentaire.
Les candidates à la campagne Miss Cameroun ont donc remis leur démission aux autorités.

L’annonce publiée n’a pas empêché les internautes de critiquer ce dernier. Selon cette dernière, elle a quitté l’aventure pour mieux préparer les futures sorties.

« Tu ne seras jamais Miss Cameroun. Jamais. À moins que les règles ne changent. Tu as un enfant, c’est une limitation. Où vas-tu ? Tu fermes juste les yeux ou tu veux te montrer dans le noir ? »
Pas d’argent, pas de vêtements, pas de respect pour Comica, pas de style, pas de baccalauréat, pas de connaissance de projet, vous n’avez rien.
Après cela, voici comment nous verrons comment elle chevauche le maigre que Dieu lui a donné. Vous devez être honnête, nous venons de vous expulser », a déclaré un utilisateur.

Miss Cameroun : Une nouvelle condition importante pour participer à l’élection

A l’approche du 16ème concours Miss Cameroun, le comité d’organisation Miss Cameroun rappelle que c’est une règle de base de participer à l’élection.

« Nous tenons à vous rappeler que pour participer à Miss Cameroun, vous devez être célibataire et sans enfant », peut-on voir sur la page officielle de Miss Cameroun.

Pour rappel, les autres critères d’éligibilité sont : avoir au moins 17 ans, maximum 26 ans, au moins 1 mètre 68 et, bien sûr, la nationalité camerounaise.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Miss Cameroun est un concours de beauté national qui sélectionne chaque année une jeune femme camerounaise. Le premier concours a eu lieu en 1960. Après des décennies d’inertie, le concours est relancé en 2002 avec le soutien du COMICA (Miss Cameroon Organizing Committee). Depuis 2013, la gagnante du concours Miss Cameroun s’est qualifiée pour le concours Miss Monde

En décembre 2018, le concours est devenu la propriété de l’État du Cameroun par l’intermédiaire du ministère des Arts et de la Culture.

La 16ème Miss Cameroun va subir de grands changements. Ces changements se reflètent principalement dans le nombre de candidatures féminines. Ensuite, ceux qui représenteront le Cameroun à l’international.

« Le COMICA a annoncé qu’ils seront 20 cette année, et non 30 comme lors de l’édition précédente, plus les Miss Diaspora, donc un maximum de 22. Ainsi, seules la Miss et sa dauphine seront en finale nationale.

Il n’y aura pas non plus de top 6, seulement des top 3. Elles représenteront le Cameroun dans les compétitions internationales telles que Miss Univers, Miss Monde et Miss International/Miss Supranationale », annonce la page destinée à fournir des informations sur Miss Univers.

Les lots

Les prix pour les trois gagnants ont été annoncés il y a quelques jours. La prochaine Miss Cameroun remportera 5 millions de FCFA, une voiture 4×4. Un salaire mensuel de 100 000 FCFA et un appartement complet pendant son mandat de Miss.

Source Camerounweb

→ A LIRE AUSSI : Clara Chía Martí : La nouvelle petite amie de Piqué se compare à Shakira

→ A LIRE AUSSI : Cardi B pose à moitié nue avec son mari Offset

→ A LIRE AUSSI : Gwyneth Paltrow : la star hollywoodienne pose nue pour son 50e anniversaire (Photos),

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire