...

Guerre en Ukraine : Macron confirme l’envoi de systèmes de défense anti-aérienne


Video player

Emmanuel Macron confirme l’envoi en Ukraine de systèmes de défenses antiaérienne et des radars dès les prochaines semaines.

Lors d’une intervention sur France 2, le président français a annoncé l’envoi à l’Ukraine de systèmes de défense anti-aérienne. « On va livrer des radars, des systèmes et des missiles (anti aériens) pour protéger (les Ukrainiens) des attaques, en particulier pour les protéger des attaques de drones », a-t-il dit.

Cette annonce de Macron fait suite à la demande du président Zelensky de l’aider à se protéger des bombardements qui se sont intensifiés ces derniers jours. Dans la seule journée du 10 octobre, plus de 84 missiles se sont abattus sur l’Ukraine qui n’a réussi à en éliminer 43 seulement. Kiev réclame depuis l’été dernier à ses alliés de lui fournir un bouclier anti-aérien pour faire face à cette situation. Mardi Zelensky a appelé le G7 à l’aider à créer un « bouclier aérien » au-dessus de l’Ukraine.

La Maison Blanche a aussi, annoncé dès lundi l’envoi de systèmes « perfectionnés » de défense antiaérienne. Il s’agira des batteries NASAMS (Norwegian Advanced Surface to Air Missile System), un système de moyenne et longue portée capable d’intercepter des missiles à une distance de 180 km. Conçu par le groupe norvégien Kongsberg, il est produit par l’Américain Raytheon.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

L’Allemagne a livré mardi un système de défense Iris-T (InfraRed Imaging System) avec une portée de 40 kilomètres à 20 kilomètres d’altitude. Il est produit par l’Allemand Diehl BGT Defence. L’Iris-T est conçu pour intercpeter des missiles, mais aussi des avions, des hélicoptères et des drones.

Sur l’envoi d’autres canons Caesar, Emmanuel Macron a rappelé que la France en a déjà fourni 18 avec 6 de plus prélevés sur une commande du Danemark. Il a expliqué que la France avait aussi besoin de garder son armement pour se défendre et mener des opérations extérieures.

→ A LIRE AUSSI : Pont de Crimée : 8 suspects arrêtés suite à l’explosion

→ A LIRE AUSSI : Le FMI prévient : « le pire reste à venir »

→ A LIRE AUSSI : L’Ukraine déclare son amour à la France

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Guerre en Ukraine : Macron confirme l'envoi de systèmes de défense anti-aérienne Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire