Beyoncé et Jay-Z sont sans doute l’un des couples de célébrités les plus talentueux d’Hollywood. La chanteuse « Love on Top » et le rappeur « Empire State of Mind » dominent l’industrie musicale depuis des années, créant sans cesse des chansons à succès qui se retrouvent en tête des hit-parades.
Aujourd’hui, ils entrent dans l’histoire avec une autre étape importante de leur carrière. Le mardi 15 novembre 2022, Queen B et son mari font sensation en tant qu’artistes ayant reçu le plus de nominations aux Grammy Awards de tous les temps, avec 88 nominations chacun.
LIRE AUSSI : Décès de Takeoff : Beyoncé, Drake et LeBron James lui rendent hommage
Avant l’annonce, Jay-Z comptait 83 nominations aux Grammy Awards, ce qui fait de lui l’artiste le plus nommé de l’histoire. Après l’annonce des nominations, la chanteuse de « Halo » en a obtenu neuf de plus, dont l’album de l’année pour Renaissance et le disque de l’année et la chanson de l’année pour « Break My Soul », rapporte CNN.
« Voir Beyoncé avec ce nombre de nominations, ça me sidère », a déclaré le président de la Recording Academy, Harvey Mason, au Hollywood Reporter. « C’est un témoignage de qui elle est, du talent qu’elle a, et de la musique emblématique qu’elle a sortie au fil des ans ».
LIRE AUSSI : Grammy Awards 2023: Beyoncé et Kendrick Lamar en tête des nominations
Dans l’histoire des Grammy Awards, Beyoncé est l’artiste féminine la plus récompensée, avec 28 victoires, rapporte CNN. Si la superstar remporte quatre des neuf nominations qu’elle a obtenues, elle deviendra l’artiste la plus récompensée de tous les temps, dépassant le record de Georg Solti (31 victoires).
Pour déterminer les gagnants, un dernier tour de scrutin aura lieu le 14 décembre 2022, selon The Independent. La grande révélation aura lieu le 5 février 2023 à Los Angeles lors des Grammy Awards 2023.