En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ghana : Sarkodie se lance dans une guerre contre le gouvernement



Le rappeur Sarkodie a apporté son soutien au musicien Kirani Ayat, qui a attaqué le gouvernement pour une violation des droits d’auteur. Selon le chanteur de « GUDA », son clip a été utilisé par le ministère du Tourisme pour du matériel promotionnel sans son consentement ou celui de son représentant.

Kirani Ayat a donc demandé au gouvernement de faire le nécessaire en reconnaissant son travail et en le payant éventuellement pour avoir utilisé sa propriété intellectuelle sans autorisation. Sarkodie a soutenu la démarche de Kirani Ayat. Selon lui, il était temps que les créatifs soient respectés et dûment rémunérés pour leur travail.

Dans un tweet, le rappeur ghanéen a exhorté le gouvernement à faire le nécessaire en cherchant une solution à l’amiable avec le mécontent Kirani Ayat.

« Nous (les artistes) faisons beaucoup pour faire connaître notre pays, en attirant beaucoup de touristes et d’investisseurs, ce qui se traduit par de l’argent pour aider à la construction de la nation, mais c’est un secteur qui n’a aucun soutien… Je comprends mon frère et je le soutiens, surtout s’il a tendu la main et n’a pas reçu d’aide.

LIRE AUSSI : Ghana : Ce célèbre musicien accuse Nana Akufo-Addo d’avoir violé des droits d’auteur

Beaucoup de créateurs abandonnent leurs rêves à cause du système ici… C’est soit vous voulez rejoindre les médiocres, soit vous démissionnez (si vous voulez faire quelque chose d’épique) parce que ce n’est pas une blague… nous parlons sérieusement.

Je suppose que cette citation est pour les gens parce que si quelqu’un le sait, je suis là ! Les gens pourraient flipper s’ils savaient combien il faut de temps pour réaliser ce visuel de 2 à 3 minutes », a lâché Sarkodie.

Avant de tourner son clip Guda, le musicien ghanéen Kirani Ayat a affirmé avoir demandé de l’aide au gouvernement, mais celle-ci lui a été refusée. Le clip, qui a été produit dans le nord du Ghana, met en valeur la culture locale et comprend des paysages magnifiques.

LIRE AUSSI : Mariage de Sarkodie avec Tracy prévu pour ce 17...

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !