Ghana : British Council va accorder des subventions aux professionnels émergents de la musique


Video player

En décembre 2021, le British Council a lancé son premier projet de l’industrie musicale, Creative Enterprise Support Program (CESP) mis en œuvre par Culture Forward, Impact Hub Accra et l’Université des Arts de Londres.

Les industries créatives au Ghana connaissent une croissance rapide et sont de plus en plus reconnues comme une voie vers des moyens de subsistance durables pour les jeunes dans toutes les formes d’art telles que la musique, la mode, le cinéma, etc. Cependant, les défis abondent pour les jeunes qui tentent de percer dans l’industrie.

En réponse directe à ces défis, le programme a été conçu dans le but de stimuler les liens entre l’économie créative de la musique britannique et ghanéenne en offrant des services de formation, de mentorat, de réseautage et de développement commercial aux jeunes professionnels émergents de la musique au Ghana en partenariat avec leurs pairs au Royaume-Uni.

À la suite d’un appel ouvert à tous les candidats intéressés, une cohorte originale de candidats a rejoint le programme pour suivre un camp d’apprentissage intense de 2 semaines avec des sessions animées par des acteurs clés de l’industrie du monde entier. Parmi les animateurs et conférenciers invités notables du camp d’entraînement figurent le producteur londonien Juls, Benewaah Boateng de Spotify, Liza Ntiamoah de Boomplay, Sadiq Abdulai de 3Music, le musicien/compositeur Mensa et la célèbre poétesse Nyirah Waheed.

Les participants ont reçu une formation approfondie et un aperçu de l’industrie pour aider à façonner leur carrière dans la musique et les industries adjacentes. 30 candidats sont ensuite passés à l’étape suivante pour recevoir un mentorat rigoureux de la part de six experts de l’industrie. Finalement, 10 candidats créatifs ont atteint l’étape finale où ils recevront des subventions pour soutenir leur carrière et les projets choisis.

La première cohorte du CESP, surnommée « NextGen 22 », est composée d’Edwin Quartey, Brakutz, Sosawavegod, Toyboi, Atswei Franalo, Essilfie, Daddo Gyan, Elodie Dee, Yung Tuff et Akan. Les candidats créatifs choisis ont été présentés lors d’un événement festif au British Council ce vendredi 22 avril 2022.

Pour rappel, ce projet de l’industrie musicale du CESP s’adresse aux entrepreneurs de la musique, notamment les artistes interprètes, les auteurs-compositeurs, les producteurs, les DJ, les ingénieurs du son, les producteurs de vidéoclips, les spécialistes du marketing, les promoteurs, les gestionnaires, les agents, A&R, la technologie et ceux d’autres entreprises liées à la musique.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ghana : British Council va accorder des subventions aux professionnels émergents de la musique Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire