People

Gabon: les meilleurs élèves du pays primés par Ali Bongo

Gabon les meilleurs eleves du pays primes par Ali Bongo doingbuzz2

Le  07 septembre 2021, l’auditorium du palais Rénovation a servi de cadre à la remise de prix aux lauréats du concours national des meilleurs élèves  (CNME) du pays. Une manière d’inciter les élèves à prendre l’école au sérieux.

Après les compositions le 31 juillet à Libreville et à l’intérieur du pays, les résultats du Concours national des meilleurs élèves (CNME), ont été rendus publics le 27 août. Sur 380 candidats ayant finalement concouru, 122 se sont distingués dont 67 lauréats primés le 7 septembre à la présidence de la République.

Gabon

Gabon les meilleurs eleves du pays primes par Ali Bongo doingbuzz1

Gabon

Honorée par la présence du président de la République Ali Bongo Ondimba, qui a tenu à encourager la jeunesse gabonaise, cette cérémonie a récompensé  67 des 122 lauréats inscrits au concours national des meilleurs élèves.

À lire aussi :   Gabon : Cette jeune fille de 15 ans trouve la mort en essayant d'avorter

« Le CNME est perçu par les apprenants comme une source d’émulation à partir de laquelle chacun devrait dorénavant chercher à mettre en valeur son génie et son talent intellectuel pour honorer nos familles respectives et mériter les lauriers de la République », a déclaré Thérèse Davila Medza Mezui. Représentant les apprenants, cette élève de classe de 3e en provenance de Mouila a obtenu la moyenne de 15,82/20 au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC).

Deux mois après son lancement, le concours national des meilleurs élèves qui a vu la participation de 380 apprenants des classes de 5ème Année du Primaire, 4ème Année BEP, 3ème et Terminale des enseignements général, technologique et professionnel, a rendu son verdict. En présence du chef de l’Etat qui a rehaussé de sa présence cette cérémonie, les lauréats se sont vu remettre leurs prix.

À lire aussi :   Eucher TV Awards 2021 : Vitale et Dao L’argent primés au Togo

Entre ordinateurs, téléphones portables et bons d’achat, les lauréats ont également obtenu un prix spécial du chef de l’Etat. « Vous êtes désormais parmi les meilleurs élèves de notre pays. Vous forcez notre respect », a dit le chef de l’Etat qui loue les capacités des apprenants, leurs compétences et leur talent.

« Du talent, je dois le reconnaître, vous en avez. Mais ce talent est comme un diamant brut. Pour qu’il ait une valeur ajoutée, il vous faut le polir », a-t-il préconisé.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire