Le Professeur Frédéric Joël Aïvo poursuit sa conquête des populations béninoises. Après avoir rencontré les habitants d’Adjohoun et de Sèmè-Podji, l’homme politique a tenu un grand rassemblement dans la capitale béninoise Porto-Novo, ce samedi 7 novembre 2020.
Frédéric Joël Aïvo continue de sillonner les localités du Bénin à l’écoute des maux des différentes couches sociales. Le Professeur titulaire de droit public veut observer par lui-même les réalités du terrain afin de recadrer sa politique basée sur la démocratie et gouverner pour l’épanouissement des populations.
Celui qu’on appelle affectueusement « Le Professeur » a également ciblé la capitale béninoise Porto-Novo. Frédéric Joël Aïvo s’est également approché des habitants de la capitale pour échanger. Il s’agit d’un grand meeting qui a rassemblé bon nombre de partisans. Pourtant, au début, la tenue de ce rassemblement a été bousculée par la Police Républicaine.
Lire aussi : Le Béninois Frédéric Joël AÏVO en mission au Mali
« Hier samedi 7 novembre 2020, à Porto-Novo la Capitale de notre pays, la Police Républicaine nous a empêché de tenir une réunion et d’échanger avec nos compatriotes. Cette décision est, sans aucun doute, contraire à la constitution et viole toutes les lois de la République. Je le sais, le Maire de la ville le sait et ses commanditaires le savent, mais ils l’ont fait », avait écrit « Le Professeur » sur sa page Facebook.
Toutefois, Frédéric Joël Aïvo a réussi à paver POrto-Novo des graines de sa politique. « Je salue la détermination des populations qui, face à l’arbitraire, ont fait preuve de courage et d’une retenue exemplaire (…) Samedi, 7 Novembre 2020, Porto-Novo debout pour la démocratie. La Capitale le restera toujours et à jamais. Quelle affection!!! », s’est ensuite réjoui le potentiel candidat à la présidentielle béninoise de 2021.
Lire aussi : Bénin : la veste de Patrice Talon fait polémique sur la toile
Rappelons que le Professeur Frédéric Joël Aïvo a souhaité entre-temps un débat avec le président Patrice Talon se faisant porte-parole des Béninois de toutes les couches sociales.