En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC : La police interdit tout rassemblement



L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social appelle à une manifestation lundi accusant le président Joseph Kabila d’être le principal obstacle au processus démocratique dans le pays.

Aussitôt, la police a annoncé l’interdiction de tout rassemblement à Kinshassa et dans le reste du pays.

« La marche est interdite car son itinéraire comporte les germes de l’insurrection », a déclaré le colonel Pierrot-Rombaut Mwanamputu, porte-parole de la police congolaise cité par l’AFP.

Les organisateurs de la marche (UDPS et Rassemblement) ont indiqué qu’ils comptent marcher jusqu’au palais présidentiel.

Dimanche, Félix Tshisekedi, président du Rassemblement (la coalition de l’opposition), a accusé le président congolais Joseph Kabila de  »multiplier les manœuvres politiciennes qui enfoncent davantage la RDC dans le chaos ».

La déclaration de Félix Tshisekedi intervient deux jours après la nomination de Bruno Tshibala, un dissident de l’UDPS et du Rassemblement.

La représentation de l’Union européenne en RDC a estimé, samedi, que la désignation de M. Tshibala avait été faite  »contrairement à la lettre et à l’esprit de l’accord du 31 décembre 2016 ».

Avec BBC

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !