Fraude Fiscale : Cristiano Ronaldo accepte une peine de deux ans de prison ferme


Video player

Le joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo aurait accepté de payer une amende de 18,8 millions d’euros et la peine de deux ans de prison pour Fraude fiscale, rapporte la BBC.

L’attaquant âgé de 33 ans, était accusé d’évasion fiscale pour un montant de 14,7 millions d’euros. Il était soupçonné d’avoir utilisé un montage de sociétés basées à l’étranger, aux îles Vierges britanniques et en Irlande pour éviter de payer ses impôts en Espagne sur ses droits d’image.

Le parquet lui reprochait d’avoir déclaré tardivement, en 2014, 11,5 millions d’euros de revenus d’origine espagnole pour la période 2011-2014 alors qu’ils s’élevaient en fait à 43 millions.

En 2010, alors que la crise financière s’aggravait, l’Espagne a levé une exemption fiscale connue sous le nom de « loi Beckham », qui permettait aux footballeurs de réduire leurs impôts.

Le joueur a conclu un pré-accord à l’amiable avec le fisc espagnol. Ce pré-accord entre les avocats de Ronaldo et les représentants de l’administration fiscale, qui doit encore être ratifié par le fisc, prévoit le paiement d’une amende de 18,8 millions d’euros et aussi deux ans de prison ferme. En général, les peines allant jusqu’à deux ans ne sont généralement pas appliquées en Espagne.

En 2017, Lionel Messi a été condamné à payer 255 000 euros pour fraude fisacle, remplaçant une peine de 21 mois de prison.

Crédit photo : goal

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Fraude Fiscale : Cristiano Ronaldo accepte une peine de deux ans de prison ferme Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire