...

France : un enfant de 7 ans meurt en essayant d’avaler un fromage


Video player

D’après les témoins du drame, le petit garçon a essayé d’avaler tout rond la portion de fromage industriel (babybel). En quelques secondes, le repas a tourné à la tragédie. Un enfant âgé de 7 ans a perdu la vie ce mardi 25 octobre à Sancourt (nord), alors qu’il se trouvait dans un centre aéré avec une quinzaine d’autres enfants venant de villages voisins.

Malgré l’intervention des pompiers, la victime a succombé à un arrêt cardio-ventilatoire. D’après les informations de La Voix du Nord, qui cite le parquet, tout serait parti d’un simple « jeu d’enfant ». Alors que deux petits garçons s’étaient lancés le défi d’avaler tout rond un mini Babybel, l’un d’entre eux se serait étouffé avec le fromage en question.

Selon le média local, les adultes présents sur place sont immédiatement intervenus et ont mis la victime à l’abri du regard de ses camarades. Ils ont ensuite tenté de « lui prodiguer les premiers gestes de secours et usé d’un défibrillateur » en attendant l’arrivée des pompiers.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Les secours ont ensuite tenté de ranimer le petit garçon « pendant plus de 45 minutes », en vain. Un médecin a finalement dû se résoudre à déclarer le décès peu avant 14 h. Originaire de la commune d’Aubencheul-au-Bac, la famille du défunt a pu récupérer le corps et devrait bénéficier d’une aide psychologique, tout comme les enfants et le personnel du centre aéré.

→ A LIRE AUSSI : Le cannabis bientôt légalisé en Allemagne ?

→ A LIRE AUSSI : Burkina : Ibrahim Traoré nomme un gouvernement de 23 membres

→ A LIRE AUSSI : Burkina : l’armée recrute 50 000 volontaires pour combattre le terrorisme

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire