France : Tentative d’assassinat contre Emmanuel Macron, six personnes arrêtées


Video player

Six personnes soupçonnées de préparer une action violente contre Emmanuel Macron ont été arrêtées selon les autorités.

La BBC rapporte que les individus, qui seraient cinq hommes et une femme, ont été arrêtés lundi dans le nord-est et le sud-est de la France par les services de sécurité français.

Selon une source judiciaire, une enquête est en cours sur une « association de malfaiteurs terroriste criminelle. » Les détails sur les suspects et le complot présumé n’ont pas encore été divulgués.

« Cette enquête vise un projet, imprécis et mal défini à ce stade, d’action violente contre le président de la république », ont déclaré mardi les procureurs.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - France : Tentative d’assassinat contre Emmanuel Macron, six personnes arrêtées

Les six personnes sont toutes liées à l’ultradroite, selon l’AFP, auprès de sources proches de l’enquête.
Les interpellations ont été menées dans le cadre d’une enquête ouverte pour “association de malfaiteurs terroriste criminelle“. “Cette enquête vise un projet, imprécis et mal défini à ce stade, d’action violente” contre Emmanuel Macron, selon l’une des sources proches de l’enquête.

Les arrestations ont eu lieu dans les régions orientales de la Moselle et de l’Isère et dans la région nord de l’Ile-et-Vilaine, ont indiqué des responsables.

L’année dernière, un homme de 23 ans qui se décrivait comme « nationaliste », avait été arrêté le 28 juin à Argenteuil. Il prévoyait d’attaquer le président lors du défilé du 14 juillet. Le jeune homme avait été repéré sur internet par les autorités, après avoir cherché à se procurer une arme à feu.

Par le passé, le président Jacques Chirac avait déjà été visé par une tentative d’attentat sur les Champs-Elysées par Maxime Brunerie, le 14 juillet 2002.

Crédit photo : cbs

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire