En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

FRANCE : François Bayrou et Marielle de Sarnez quittent le gouvernement



Le ministre de la Justice et Marielle de Sarnez ont annoncé à l’AFP qu’ils ne feront pas partie du prochain gouvernement.

De l’ajustement au grand chambardement. Alors que le remaniement ministériel post-législatives devait être limité, le ministre de la Justice, François Bayrou, et la secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Marielle de Sarnez, ont annoncé à l’AFP qu’ils ne feront pas partie de la prochaine équipe gouvernementale. Marielle de Sarnez présidera le groupe MoDem à l’Assemblée nationale. Le président du MoDem, qui sera resté 35 jours au ministère de la Justice, tiendra une conférence de presse à 17 heures pour s’expliquer sur sa décision.
Ces départs du gouvernement s’ajoutent à ceux du ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand, pour briguer la présidence du groupe La République en marche (LREM) à l’Assemblée nationale, et à celui de la ministre des Armées, Sylvie Goulard, qui a indiqué ce mardi souhaiter «être en mesure de démontrer librement [sa] bonne foi» dans l’enquête préliminaire visant son parti, le MoDem. Le nouveau gouvernement devait être présenté «avant 18 heures», selon l’Elysée.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !